Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

CHANGER NOTRE MONDE

CHANGER NOTRE MONDE

Le soleil brille en Floride, mais c’est assez déconcertant ce qui arrive dans le monde présentement. Est-ce qu’on peut le dire que ça va mal ?

On observe en direct le déroulement de l’invasion russe sur l’Ukraine. On trouve déchirant que plus près de nous, dans notre pays natal, des Canadiens osaient revendiquer « la liberté » sans réaliser à quel point ils sont libres. En Floride, des élucubrations politiques fouettent la population plus fort que les ouragans de force 5. Et si on rapproche sa lentille encore un peu plus, on constate que parmi les diasporas, « diviser pour régner » anime suffisamment de partisans pour entretenir des polémiques, bref, la vie est devenue une compétition irraisonnable. Méchante poutine !

En Floride, comme partout aux États-Unis, les Ukrainiens se rassemblent pour demander de l’aide et partager leur message; l’Ukraine veut simplement vivre en paix alors que le leader russe fait entendre une menace nucléaire.

La Chine, après avoir donné une sorte de sauf-conduit ukrainien à Poutine lors de cette fameuse rencontre préolympique à Pékin avec Xi Jinping, ne trouve sûrement pas drôle ce genre de jeu nucléaire. C’est aussi le rappel qu’un homme dérangé peut faire peser une menace existentielle sur l’humanité, s’il décide de rompre l’« équilibre de la terreur ». Et il n’y a pas seulement qu’en Russie que ce type de dérangé existe.

Quoi faire pour changer notre monde, revenir à l’équilibre, la paix ? Mettre nos choses en ordre et prendre quelques minutes pour faire du bien autour de nous, un peu à chaque jour, serait un bon début. Afin de démontrer votre appréciation pour la beauté des rivages floridiens, venez participer au nettoyage de la plage à Hollywood ce vendredi 4 mars de 9h30 à 11h30. Le Consulat général du Canada, le Soleil de la Floride et d’autres entreprises seront les premiers à mettre les gants et remplir les sceaux réservés à cet effet (détails en page 3).

Aussi, prévenir pour guérir est un bel adage. Un webinaire gratuit sur les impôts et la retraite, offert par IG Gestion privée de patrimoine, fera lumière sur l’impact de la volatilité à la retraire et les enjeux potentiels auxquels vous pourriez faire face. Les façons d’optimiser la facture fiscale à la retraite et au décès seront aussi discutées.  Voir en page 5 de ce journal pour vous inscrire.

Alors, sur une note positive, faisons du mois de mars, un pas vers le retour à un monde meilleur. À tous ceux qui ont la chance de profiter de la Floride durant les semaines de relâche à venir, nous disons bon séjour et ayez une pensée pour l’Ukraine !

Search