Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

WIENER MUSEUM OF DECORATIVE ARTS À DANIA : UNIQUE !

Le musée Wiener des arts décoratifs du Sud de la Floride (WMODA) est un musée de classe mondiale célébrant les arts de la céramique et du verre en tant que forme d’art. Fondé en 2014 par Arthur Wiener et sa famille, il a jusqu’à ce jour présenté des milliers d’œuvres d’artistes céramistes et verriers les plus renommés au monde. 

 

Des collections uniques 

Pour la petite histoire, le fondateur a acquis sa première pièce, une poterie, en 1965 lors d’un voyage à Londres alors qu’il était fraîchement diplômé.  C’est ce que l’on peut appeler avoir de la suite dans les idées !

Aujourd’hui, il est pour certains considéré comme le musée des États-Unis possédant la collection la plus importante et la plus représentative de la céramique britannique avec une vaste collection de poteries et de porcelaines britanniques des XIXe et XXe siècles, provenant d’ateliers tels que Wedgwood, Minton et Royal Doulton. 

De plus, le WMODA présente des œuvres d’artistes céramistes contemporains du 20e et 21e siècles provenant du Royaume-Uni, des États-Unis et d’Afrique du Sud, ainsi qu’une collection spectaculaire d’œuvres de Dale Chihuly qui est exposée dans la galerie Hot Glass.

 

Une programmation d’expositions toujours renouvelée

Tout au long de l’année, le WMODA présente différentes expositions qui se concentrent généralement sur différents aspects des arts de la céramique et du verre, mais aussi de la mode, annoncées sur le site du musée www. wmoda.com

Mannequins Unveiled

Par Louise Irvine – Les mannequins ont toujours été caractéristiques des expositions du musée pour célébrer la mode et l’art.

Stern’s Stilettos Exhibition

Jusqu’au 30 janvier 2022 – « Une seule chaussure peut changer votre vie. » Une fabuleuse exposition de chaussures en verre.

Safari Dance Exhibition

 Jusqu’au 30 janvier 2022 – Dansez avec des éléphants dans cette fabuleuse exposition fantastique d’Ardmore Ceramic Art & Design.

Fire & Soul Exhibition

Jusqu’au 16 avril 2022 – Le cygne blanc mourant d’Anna Pavlova va vous émouvoir !

 

Ouverture et tarifs

Le WMODA de Dania Beach est situé au 481 South Federal Highway. Il est ouvert au public du mardi au samedi de 10h à 16h.

L’entrée est de 12 $ pour les adultes, de 10 $ pour les séniors et de 5 $ pour les enfants, les étudiants et les militaires. C’est gratuit pour les enfants de cinq ans et moins. WMODA est un musée à but non lucratif 501c3. Pour des visites privées, appelez le 

954-376-6690

Sources : Vous pouvez également consulter les sites suivants qui ont permis de documenter cet article : www. wmoda.com –  www.wikipedia.org 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search