Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

SANIBEL ET CAPTIVA ISLANDS DE SURPRISES EN SURPRISES

SANIBEL ET CAPTIVA ISLANDS DE SURPRISES EN SURPRISES

Sanibel Island avec Captiva Island, qui la prolonge en direction nord-ouest, sont deux magnifiques îles-barrières de sable blanc et chaud en bordure des côtes du golfe du Mexique. Situées à une courte distance en voiture de Fort Myers sur le continent, elles sont, depuis 2007 grâce à un pont-levis, devenues une destination touristique et estivale très populaire.

Sanibel en particulier, est mondialement connue non seulement pour les coquillages que l’on peut ramasser sur les plages, mais aussi pour ses musées, son phare, son village historique et ses couchers de soleil, en plus de ses refuges fauniques qui occupent plus de la moitié de l’île. Le plus grand étant le J.N. « Ding » Darling National Wildlife Refuge.

 

Le Bailey-Matthews National Shell Museum

C’est le seul musée des États-Unis totalement dédié aux coquillages provenant principalement des plages de Sanibel et Captiva. En dehors des nombreuses expositions temporaires, on compte plus de 30 expositions permanentes, des conférences, des ateliers et des marches guidées sur les plages à partir d’Island Inn, Sanibel.

Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 17h.

 

Des croisières en haute mer

Plusieurs compagnies de professionnels offrent aux visiteurs de magnifiques sorties en haute mer. Que ce soit pour admirer de fantastiques couchers de soleil en fin de journée, découvrir la faune sauvage ou encore pêcher. Il y a de tout pour toutes les bourses. Voici deux compagnies qui offrent tous ces services :

 

Copacetic Sailing  https://www.copaceticsailing.com/

Qui offre entre autres une sortie Sunset Sail d’une durée de deux heures à bord d’un catamaran de 36 pieds.

Captivacruises https://captivacruises.com

Qui offre par exemple une sortie Dolphin and Wildlife Cruises d’une durée de 1h30 pour découvrir les dauphins et la faune sauvage.

 

Le Sanibel Lighthouse 

Il est situé à la fin de Periwinkle way dans un parc de 670 acres entouré d’anciens cottages de style floridien inoccupés et non utilisés. Érigé en 1884, le phare qui lui n’est pas ouvert au public, est une structure à ossature métallique d’une hauteur de 98 pieds avec un escalier de 127 marches.

 

Le Sanibel Historic Museum and Village

Fondé en 1984, il a pour mission de préserver et partager l’histoire de Sanibel au travers des époques. On peut y voir la lentille d’origine du phare. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 16h. https://sanibelmuseum.org/

 

Sources : vous pouvez consulter les sites présentés dans ce texte ou encore ceux de

www.visitflorida.com et www.wikipedia.org

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search