Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

FORT PIERCE SUR LA « TREASURE COAST » DE LA FLORIDE

FORT PIERCE SUR LA « TREASURE COAST » DE LA FLORIDE

Fort Pierce a le privilège de se situer dans la partie de la côte atlantique de la Floride surnommée la « Treasure Coast », dont le nom fait référence à la flotte espagnole chargée de trésors perdus dans un des ouragans de 1715, et il ne faut surtout pas la confondre avec celle de la région de Miami surnommée la Gold Coast.  

 

Une ville paisible ouverte aux touristes

Située à 188 km (117 mi) au nord de Miami, Fort Pierce est une petite station balnéaire d’environ 46 000 habitants qui est connue pour sa qualité de vie, car ici, il fait bon vivre en famille et les touristes qui viennent avec leurs enfants y passent des moments des plus agréables sans stress et en sécurité.

 

Pour les adeptes des plaisirs de bord de mer

Par sa configuration géographique, le centre-ville de Fort Pierce se trouve sur le continent. Il est séparé de l’océan par les îles-barrières qui offrent de magnifiques plages de sable fin. Pour s’y rendre, il faut prendre le Causeway nord ou sud et longer la côte en prenant l’A1A. On peut alors y découvrir toutes les installations de baignade ou encore le Jetty Park pour ne citer que ce lieu. D’autre part, comme Fort Pierce est également situé sur le lagon d’Indian River, de nombreuses marinas y ont été installées pour le plus grand plaisir des plaisanciers et organisateurs d’excursion. Il est alors facile d’accéder à l’océan pour observer les dauphins ou encore partir pêcher en haute mer, car Fort Pierce est connu mondialement pour ce genre d’activité. 

 

Pour les passionnés de la pêche au large des côtes  

Voici deux exemples de pourvoyeurs des plus populaires à Fort Pierce, spécialisés dans ce genre de loisir. 

Last Mango Sportfishing Charters

Basé à la marina de Fort Pierce City, ce pourvoyeur propose à ses passagers d’embarquer avec d’autres passionnés à bord du bateau de pêche Express Sport de 40 pieds, construit sur mesure pour le propriétaire et avec une attention toute particulière pour le rendre très stable afin de diminuer le roulis, une des causes principales du mal de mer pour les passagers n’ayant pas le pied marin. À chaque sortie, il est possible d’attraper des wahoos, des cobias, des kingfishs, baracudas, amberjacks et des sailfishs, puis même d’observer des dauphins.

www.lastmango-charters.com

Capt. Tim Simos (hookAsnook)

La rampe de mise à l’eau la plus couramment utilisée par hookAsnook est celle de Stan Blum Memorial au 613 N. Causeway Drive à Fort Pierce.

www.hookasnook.com

Une des particularités de ce pourvoyeur est de proposer des sorties de pêche au Goliath Grouper (mérou) à partir de Fort Pierce, de Vero Beach et de Port Saint Lucie. Ce genre de pêche est généralement l’affaire de pêcheurs expérimentés, en bonne forme physique et en bonne santé, car elle présente certains risques compte tenu que ces poissons pèsent généralement entre 50 et 400 livres et parfois plus. 

 

De nombreux loisirs culturels et artistiques

Cette petite ville balnéaire offre aussi un centre-ville historique avec ses restaurants et boutiques, concentrés sur l’Old Main Street, sans oublier les salles de spectacle et les musées. Certes, la ville peut être fière de son « Old Fort Pierce City Hall » construit en 1925 et situé au 100 N. US Hwy 1, mais elle a bien plus à offrir… voici quelques exemples :

Sunrise Theatre

Ce bâtiment construit en 1923 et magnifiquement restauré offre 1200 places, et présente des spectacles venant tout droit de Broadway, des numéros musicaux et comiques, des compagnies de ballet et d’opéra avec des orchestres complets, des stars de la country et des icônes du rock classique. Le théâtre est situé au 117 S 2nd St. à Fort Pierce : 

www.sunrisetheatre.com

Navy SEAL Museum 

Le musée de Fort Pierce fut le premier des Navy SEALs Museum aux États-Unis dédiés uniquement à la préservation de l’histoire des Navy SEALs. Il se trouve sur les terrains d’entraînement des plongeurs de combat de la Marine, les hommes-grenouilles. 3300 N. Hwy A1A, Fort Pierce : www.navysealmuseum.org

Old Fort Park

Ce parc, qui longe la rivière Indian, rappelle une période de l’histoire de la Floride, soit celle de la guerre des Séminoles (1835-1842) et son nom comme celui de la ville font référence au nom du commandant du petit campement militaire entouré d’une palissade (50 à 100 hommes), qui avait alors été installée dans ce secteur. C’est également le site d’un ancien tumulus funéraire de la tribu indienne Ais. Le parc est situé au S. Indian River Drive (CR 707) à Fort Pierce. www.cityoffortpierce.com

A.E. Backus Museum & Gallery

Ce musée abrite la plus grande collection de peintures d’A. E. Backus, un peintre paysagiste de premier plan en Floride ainsi que d’autres artistes de la Floride. Le musée est localisé au 500 North Indian River Drive à Fort Pierce. www.backusmuseum.org

Heathcote Botanical Gardens

C’est un jardin botanique subtropical de cinq acres où il est agréable de se promener tant la nature est belle et reposante. C’est une fondation éducative à but non lucratif qui aime se définir et se présenter comme le « Green Heart of the Treasure Coast ». Ce jardin botanique est établi au 210 Savannah Road à Fort Pierce : www.heathcotebotanicalgardens.org

Sources : https://www.cityoffortpierce.com      https://www.visitflorida.com/ 

www.wikipedia.org

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search