Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

DANIA BEACH LA « NOUVELLE STATION BALNÉAIRE » DE FLORIDE

Cette petite ville de moins de 32 000 habitants permanents vivant sur une superficie de 21,62 km2 (8,35 sq mi), avec une densité de population de 1,5 personne par km2 (4 sq mi), pourrait facilement être perdue parmi les dizaines de villes et les 5,5 millions d’habitants de la « South Florida Metropolitan Area», mais Dania Beach n’est pas comparable aux autres.

 

1904, Dania, la première ville du comté de Broward 

En effet, si dans les années 1898-1899 il existait une sorte de camp relié aux activités de la ligne de chemin de fer, connu sous le nom de Modello Settlement, dès novembre 1904, une ville est officiellement incorporée sous le nom de Dania car la plupart des 35 résidents étaient d’ascendance danoise. En janvier 1926, elle fusionne quelques mois avec sa voisine la ville d’Hollywood, puis s’en sépare en septembre de la même année après le terrible ouragan qui frappe la région, et se réincorpore. Ce va-et-vient a eu des conséquences car certaines parties de la première ville vont rester au sein d’Hollywood, isolant la partie située sur les îles barrières du reste de la ville… et la coupant en deux. 

1999, Dania devient officiellement Dania Beach 

En ajoutant à son nom le qualificatif de « Beach » la ville fait fi de cette discontinuité territoriale et s’affirme comme une cité balnéaire. Les deux parties la vieille ville et le front de mer étant reliés d’ouest en est par la A1A, également nommée East Dania Beach Blvd, font oublier que le Anne Kolb Nature Center qu’il traverse se trouve dans la ville d’Hollywood.

 

Il ne fait aucun doute que la Dania que nous connaissons depuis un siècle existe toujours avec son Historic Art and Antique District, où l’on retrouve ses antiquaires  et ses boutiques installés dans des maisons ancestrales, dont l’architecture est souvent très différente, incluant par exemple la première salle de spectacles et certains bâtiments comme le Model Land Company Building (1900), la maison de Martin Frost (1913), la Banque de Dania (1923), l’hôtel de Dania (1925), le Florida Theatre (1939) et le Pirates Inn, autrefois l’hôtel Katherine (1940). Sans oublier de citer deux institutions emblématiques de la ville : le Casino & Jai Alai et le IGFA Fishing Hall of Fame & Museum.

Cependant, depuis l’an 2 000, Dania s’est affirmée dans sa dimension balnéaire en aménageant son territoire atlantique et ses îles barrières à l’est de la Stranahan River. Ici, l’East Dania Beach Blvd se termine par un rond-point continuant vers le sud avec la A1A et Hollywood, et vers le nord avec l’Ocean drive donnant accès à de nombreuses installations et des établissements divers, dont un vaste stationnement automobile, une station d’autobus et différents services pour les visiteurs, constituant pour ainsi dire l’entrée aux lieux balnéaires de la ville. 

En 21 ans, se sont installés et développés ici des activités de loisirs de plage et de nautisme, mais aussi des centres de recherche et d’enseignement. 

Le Dania Beach Ocean Park 

Il regroupe non seulement deux parcs distincts : le Frank C. “Tootie” Adler Park, et le Dr. Von D. Mizell-Eula Johnson State Park, ainsi que de vastes espaces naturels avec une plage publique à partir de laquelle il est facile de pratiquer la plongée sous-marine avec tuba ou bouteilles, faire du surf et de la planche à voile. Généralement la plage est bordée d’une dune sur laquelle de la végétation a été plantée. L’objectif principal est de développer partout dans cet espace un environnement aménagé de façon esthétique où peuvent se pratiquer des activités de détente et de loisirs sécuritaires pour les piétons, les cyclistes et les vacanciers en général. C’est un lieu convivial et recommandé tant pour les familles et les amis que pour les personnes seules.

Le Fishing Pier et le Quarterdeck Restaurant

C’est un endroit idéal pour s’avancer au-dessus de l’eau et pratiquer la pêche à la ligne tout en admirant l’océan. La jetée comme le restaurant sont ouverts tous les jours au public et on y trouve maintenant non seulement un Grill où il fait bon se détendre à l’heure du repas, mais aussi de nouvelles installations sanitaires et des douches pour les pêcheurs et les visiteurs. 

La Marina  

Elle se trouve sur le côté ouest de l’île donnant directement sur l’Intracoastal Waterway ce qui permet d’accéder facilement à l’océan pour des sorties de promenade ou encore de la pêche au grand large.

Ces dernières années, la marina a été complètement modernisée. Elle est à présent dotée de tous nouveaux quais, d’une signalisation fonctionnelle et d’un meilleur service de nettoyage des poissons. Un nouvel immeuble a été construit pour installer les bureaux de la capitainerie. 

Les usagers de la marina peuvent y trouver un coin salon, un service internet, des toilettes avec douches, et une buanderie. 

SeaTech, Institute for Ocean and Systems Engineering – FAU

Cette institution universitaire installée depuis 1997 près de la marina a pour mission la recherche d’ingénierie avancée et le développement technologique visant à résoudre les problèmes de l’océan.

Halmos College of Natural Sciences and Oceanography – NSU Florida

L’école supérieure offre des programmes dans des matières comme la biologie et les mathématiques et mène des recherches océanographiques.

Sources : 

www.ci.dania-beach.fl.us – www.visitflorida.com

www.wikipedia.org ont permis de documenter cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search