Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

11 CHOSES GRATUITES À FAIRE EN FLORIDE

Après la période des fêtes de fin d’année et la St Valentin, le porte-monnaie n’est généralement pas au beau fixe. Vous avez envie de faire des sorties, des activités, des loisirs ? Oui bien-sûr, mais à quel prix ?

Vous n’avez certainement pas le souhait de recasser votre tirelire et préférez être à l’affût des bonnes affaires. Alors voici quelques idées qui pourraient ravir vos journées sans ruiner vos finances.

Si vous aimez le sport

Jusqu’au mois de mai, la ville de Plantation offre du yoga tous les dimanches matins de 9h30 à 10h30. Attention cependant, à vérifier l’endroit exact car le parc diffère de semaine en semaine.

Island Water Sports à Deerfield Beach propose des cours de surf gratuits le samedi matin entre 7h et 9h. Il faut prendre rendez-vous par téléphone ou sur leur site Internet avant de s’y présenter.

À Miami, dans le quartier de Brickell, vous pouvez bénéficier d’un cours de fitness gratuit à 11h le deuxième dimanche mois. Il est indispensable de réserver cet événement sur le site Eventbrite:

https://www.eventbrite.com/e/second-sunday-with-tony-t-presented-by-find-your-centre-tickets-143201137457?aff=ebdssbdestsearch

Si vous aimez la nature

On est en Floride, alors évidemment on pense aux plages. Descendez jusqu’à South Beach, mettez-vous dans l’ambiance et appréciez les couleurs. C’est même l’endroit parfait pour faire un tour de vélo sur la piste cyclable, faire du volleyball sur la plage, ou bien tout simplement déguster un pique-nique après une bonne baignade.

En fin de journée, allez admirer un coucher de soleil à Sunset Harbor (Miami Beach) entouré des plus beaux bateaux. 

Si vous préférez les terres, faites un tour du côté du parc national Big Cypress. Conduisez sur la Loop Road où vous découvrirez une végétation exceptionnelle !

Si vous aimez l’art

Pensez à flâner dans le FATVillage de Fort Lauderdale où vous trouverez des artistes locaux, de la musique, de la nourriture, et aussi du théâtre. Cela se passe tous les derniers samedis du mois de 18h à 22h.

Un peu plus au sud, et le troisième samedi du mois, pensez à vous promener au Downtown Hollywood Artwalk de 17h à 22h. Vous y trouverez des œuvres d’artistes locaux ainsi que des tours pour les arts muraux. Enfin, de la musique et de la peinture pourront être appréciés en direct. Encore plus au sud et à plus grande échelle, on n’oublie pas les magnifiques murs de Wynwood à Miami. Au passage, arrêtez-vous dans un des bars ou des glaciers du quartier pour vous mettre encore plus dans l’ambiance.

L’Institute of Contemporary Art de Miami est toujours gratuit. Cependant, pensez à réserver votre billet en avance.

Enfin, si vous voulez en savoir plus sur l’arrivée des Cubains à Miami, allez visiter la Freedom Tower à Downtown Miami. Elle a été construite en 1925 et est souvent comparée à Ellis Island à New York. L’entrée y est gratuite chaque jeudi de 16h à 20h.

Voilà de quoi s’occuper les prochaines semaines sans avoir à se ruiner…

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search