Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

MOINS DE CONGESTION SUR LA FLORIDA TURNPIKE

Les snowbirds des comtés du Sud-est de la Floride seront heureux d’apprendre que l’État élabore des plans afin d’élargir l’autoroute à péage, la faisant ainsi passer de six à dix voies dans les comtés de Broward et Palm Beach.

La demande projetée indique que les difficultés de circulation sur cette autoroute, qui est la troisième autoroute à péage la plus empruntée au pays, ne feront qu’augmenter dans les années à venir sans travaux d’élargissement.

Avant la pandémie, ce sont 146 000 véhicules qui circulaient quotidiennement sur cette autoroute au sud de Sunrise Boulevard et 96 000 au nord de Sample Road.  Les prévisions pour l’année 2045 font état de 210 000 véhicules au sud de Sunrise Boulevard et 150 000 au nord de Sample Road.

Cette autoroute à péage a été ouverte au public en 1957 sous le nom de Sunshine State Parkway et est devenue un axe routier principal maintenant nommé Forida’s Turnpike. Rappelons qu’elle est la plus longue autoroute à péage de la Floride. 

À Broward, l’élargissement de la route sera fait sur 17 miles au sud de la I-595 jusqu’à Wiles Road au nord. Deux voies supplémentaires seront ajoutées à chacune des directions, passant de trois à cinq voies de circulation en direction du nord, et à cinq voies en direction du sud.

Dans le comté de Palm Beach, l’élargissement de l’autoroute sera fait du nord de Glades Road jusqu’au nord d’Atlantic Avenue, passant de six à dix voies de circulation. Une augmentation des capacités de circulation est prévue sur une distance de sept miles entre West Palm Beach au nord d’Okeechobee Boulevard, passant de quatre à huit voies de circulation.   

Le plan prévoit également l’amélioration des échangeurs I-595, Sunrise Boulevard, Commercial Boulevard, Atlantic Boulevard, Coconut Creek Parkway et Sample Road. De plus, ce projet entrevoit la construction de nouveaux échangeurs à Oakland Park Boulevard et à Cypress Creek Road/McNab Road.

De l’opposition

Ce projet n’est pas sans susciter de l’opposition car bien que la nouvelle soit perçue positivement par plusieurs, il n’en va pas de même pour tous. Josh Rydell, vice-maire de Coconut Creek, déplore l’empiètement de ce projet, affirmant que l’autoroute passera dans les cours arrière des résidents. Il souligne l’importance des inconvénients : le bruit sera présent 24 heures sur 24 et la construction prendra plusieurs années.  

L’agrandissement de ce segment de route ruinera la qualité de vie des résidents ainsi que la valeur de leurs propriétés, selon Jackie Railey, commissaire municipal.

Cette portion de réseau routier semble avoir atteint sa pleine capacité. La porte-parole de la Florida’s Turnpike Enterprise, Ivette Ruiz-Paz, affirme que le développement de ce segment d’autoroute est nécessaire pour répondre à la demande croissante des déplacements dans ce secteur. 

On ignore pour le moment si des études d’impacts ont été faites pour évaluer, entre autres, la pollution de l’air et du son. On ignore aussi si d’autres solutions ont été étudiées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search