Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

NOUVEAU CODE RÉGIONNAL

NOUVEAU CODE RÉGIONNAL

La Commission de la fonction publique avait approuvé, le 1er février dernier, un indicatif régional supplémentaire pour le comté de Miami-Dade et les Florida Keys. L’épuisement des numéros dans les indicatifs régionaux 305 et 786 arrive à grands pas. La semaine dernière, la commission a révélé que le nouveau code tant attendu sera le 645.

La Florida Public Service Commission a aussi reçu une proposition visant à créer un nouvel indicatif régional à Jacksonville et dans les communautés voisines qui utilisent l’indicatif régional 904 depuis des décennies. 

Cette région pourrait manquer de numéros de téléphone dès 2024 à cause de l’augmentation de la population et la demande croissante de téléphones portables et d’autres technologies.  

Le code 904 est utilisé depuis 1965 et comprend des communautés de Jacksonville, St. Augustine, Fernandina Beach, Orange Park, Macclenny et Starke.

 

SAUVETAGE EN MER 

Alors qu’il retournait à son port d’attache de Port Everglades à Fort Lauderdale, le bateau de croisière Celebrity Apex a effectué le sauvetage de trois migrants coincés sur un radeau de fortune au large de Cuba.

Des passagers, se prélassant sur les ponts du navire, ont repéré le radeau, ce qui a incité le Celebrity Apex à changer de direction afin de secourir les naufragés. En dépit des conditions venteuses, l’équipage et les officiers ont réussi à embarquer les trois heureux survivants à bord du méga bateau.  

Le sauvetage a eu lieu entre Cuba et la Floride à 17h35, le 25 février dernier, au retour d’une semaine de visite entre à Nassau, Belize City, Cozumel et Costa Maya.

Au cours des derniers mois et des dernières années, plusieurs opérations du genre impliquant des navires de croisière ont été effectuées. 

 

ARRÊT DES CROISIÈRES VERS LA RUSSIE

À la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février, la plupart des compagnies de croisières ont retriré de leurs itinéraires les ports de Saint-Pétersbourg, Odessa et d’autres escales en Russie et en Ukraine. 

Carnival Cruise Line, Royal Caribbean International et Celebrity Cruises, ont déjà débuté les annulations alors qu’Atlas Ocean Voyages n’avait que deux escales prévues en Russie en 2022. Les voyages combinés entre les Norwegian Cruise Line Holdings signifient qu’environ 50 escales ne se produiront plus, car la société a annulé toutes les escales en Russie pour le reste de l’année. Et en vertu de l’ordonnance du 2 mars, les transporteurs aériens étrangers de Russie ne sont plus autorisés à effectuer des services ou à piloter des aéronefs civils étrangers à destination et en provenance des États-Unis.

ÉCRASEMENT SUR LA FACE CACHÉE DE LA LUNE

Le vendredi 4 mars dernier, les résidus d’une fusée chinoise se sont écrasés à une vitesse de 9 300 km/h (5 800 mph) sur la face cachée de la Lune, loin des regards indiscrets des télescopes. Bien que les responsables chinois doutent que les débris leur appartiennent, les experts affirment que ces déchets dans l’espace existent depuis que la Chine a lancé la fusée il y a près de dix ans.

La confirmation de l’impact sera rendue par des images satellites dans quelques mois. 

Les scientifiques croient que l’objet a creusé un trou de 33 pieds à 66 pieds (10 à 20 mètres) de diamètre et que la poussière de lune s’est répandue sur la surface stérile et grêlée sur des centaines de miles (kilomètres).

Le Kennedy Space Center en Floride surveille la situation de près. Rapellons qu’il est le centre de lancement principal des fusées SPACEX et des missions Starkink.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search