Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

CAFÉ TIM HORTONS CHEZ PUBLIX

CAFÉ TIM HORTONS CHEZ PUBLIX

CAFÉ TIM HORTONS DISPONIBLE CHEZ PUBLIX

Bien que l’ouverture du premier restaurant n’est pas encore déterminée, les gens peuvent maintenant se procurer les produits de café Tim Hortons dans les magasins Publix de la Floride ! Les K-Cups et les sacs de café moulu Tim Hortons sont étalés sur les tablettes afin que vous puissiez retrouver l’arôme du « Tim » dans votre cuisine !

« Entre les snowbirds et les personnes qui ont déménagé en Floride de façon permanente, il y a plus de 3,5 millions de Canadiens, donc la notoriété de la marque est vraiment forte, tout comme la demande. Nous devons juste être là pour y répondre », a déclaré Jose Cil, directeur général de la société mère, RBI (Restaurant Brands International).

Les produits Tim Hortons sont distribués aux États-Unis, principalement dans les États qui partagent une frontière avec le Canada, dont ceux de New York, du Michigan et de l’Ohio. L’expansion américaine est actuellement concentrée sur le marché du Texas et de la Floride.

 

CHAMPLAIN TOWERS SOUTH : POURSUITE JUDICIAIRE CONTRE LE VOISIN 

C’est maintenant officiel, les victimes de l’effondrement de l’édifice Champlain Towers South à Surfside, dans le comté de Miami Dade, poursuivent l’association de copropriétaires et trois entreprises impliquées dans la construction de la tour voisine; Eighty Seven Park, qu’ils blâment en partie pour la tragédie.

Les plaignants allèguent que les architectes, les ingénieurs civils et la société de surveillance des vibrations de forage ont agi avec négligence lors de la construction de la tour de 18 étages, érigée à quelques pieds de la défunte Champlain Towers South. La poursuite judiciaire indique également que la Condominium Association devrait être tenue responsable, car elle a assumé les responsabilités et actions des promoteurs qui ont construit le nouveau building. On rappelle que le Champlain Towers South était un bâtiment vieillissant, souffrant de défauts de conception et de construction. Il s’est effondré durant la nuit du 24 juin 2021, causant la mort de 98 personnes.

 

ESSENCE 

Alors que le conflit entre la Russie et l’Ukraine se poursuit, les prix du brut montent en flèche. La moyenne nationale aux États-Unis pour un gallon d’essence est rendue à 4,325 $, soit 71 cents de plus qu’il y a une semaine, 88 cents de plus qu’il y a un mois et 1,56 $ de plus qu’il y a un an. Ces prix à la pompe n’avaient pas été aussi élevés depuis juillet 2008.

En Floride, dans le comté de Miami-Dade, la moyenne du gallon de régulier se situe à 4,363 $ tandis que dans Broward, elle vacille autour de 4,393 $ et à Palm Beach, elle est à 4,459 $.

Au début de mars, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) avait annoncé une libération coordonnée de pétrole brut des réserves stratégiques de ses 31 pays membres, dont les États-Unis, l’Allemagne, le Canada, la Corée du Sud et le Mexique, pour aider à contrer l’impact de la hausse des prix du brut. Le vendredi, 4 mars, l’AIE a déclaré que les États membres s’étaient engagés à libérer un total de 61,7 millions de barils de leurs réserves stratégiques pour rassurer les marchés ébranlés par les retombées de l’invasion russe en Ukraine. 

Cette quantité, dont la moitié devrait provenir des États-Unis, est la plus grande libération coordonnée depuis la création de l’IEA en 1974. Malgré tout, les prix ont continué d’augmenter puisque la quantité de pétrole libérée est faible en comparaison à la quantité qui circule quotidiennement de la Russie vers d’autres pays du monde.  Selon l’AIE, la Russie exporte environ 5 millions de b/j de pétrole brut, ce qui représente environ 12 % de son commerce mondial.

 

ÉRIC P. TREMBLAY, NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA CCCF

La Chambre de commerce Canada-Floride est heureuse d’accueillir son nouveau président canadien; Éric P. Tremblay, Associé, Coaching Financier TREK !

Monsieur Tremblay déclare être « extrêmement fier et honoré d’accepter ce nouveau mandat ainsi que d’aider les entrepreneurs canadiens à croître et à développer leurs activités commerciales en Floride ! » 

Il souligne également le travail exemplaire de la présidente sortante, Manon Boissonneault, qui a su maintenir les opérations et les activités de la Chambre durant cette période difficile liée à la pandémie. Madame Boissonneault restera au conseil d’administration en tant que membre du comité exécutif

 

COUPABLE : L’ÉMEUTE DU 6 JANVIER AU CAPITOL 

Plus de 700 accusés, dont de nombreux résidents de Floride, sont en attente de leur procès pour la participation à l’émeute au Capitol le 6 janvier 2021. La semaine dernière, ils devaient avoir les yeux rivés sur le jury qui a déclaré l’accusé Guy Reffitt coupable de l’émeute. Au procès, les procureurs ont présenté ce qu’ils ont appelé une « montagne de preuves », incluant des messages texte et vidéos complètes, dont certaines enregistrées par la GO PRO fixée sur le casque de Reffitt, une réunion Zoom enregistrée entre l’accusé et des membres de sa milice, ainsi que les enregistrements audio réalisés en cachette par son fils Jackson, qui était consterné par les actions de son père. 

Guy Reffitt s’était rendu à Washington avec un autre membre d’une milice d’extrême droite connue sous le nom de Texas Three Percenters.

Guy Reffitt, un Texan de 49 ans, a été reconnu coupable aux cinq chefs d’accusation : transport d’une arme à feu dans le cadre d’un trouble civil; obstruction à une procédure officielle; entrer ou rester dans une zone réglementée avec une arme à feu; entrave aux agents durant un trouble civil; et entrave à la justice et à la communication par la force ou la menace de force physique. Il est maintenant en attente de sa sentence.

 

LE BOURDON – POLLINISATEUR DU MOIS 

Saviez-vous qu’il existe 250 différentes espèces de bourdons dans le monde ? Les bourdons sont généralement parmi les premiers butineurs actifs tôt au printemps, et les derniers à se réfugier à l’automne. Pourquoi ? Parce qu’ils sont l’espèce d’abeilles la plus résistante aux intempéries ! Ils sont bien sûr mignons et velus, mais ce n’est pas tout : ce sont également des pollinisateurs hors pair. Grâce à leur pollinisation par vibration, ils réussissent à extraire le pollen de fleurs auquel très peu de pollinisateurs ont accès, comme celui des fleurs de tomates et de bleuets. Alors, que vous soyez en Floride ou ailleurs, lorsque vous verrez les premiers bourdons du printemps, dites-leur merci d’être précoce au travail pour permettre de faire pousser nos aliments favoris !

 

UN VÉHICULE POUR ALIMENTER L’ÉNERGIE DE LA MAISON ? 

General Motors et Pacific Gas & Electric prévoient de tester l’utilisation de véhicules électriques comme source d’alimentation de secours pour les maisons. Le projet tombe à point puisque le changement climatique, observé ces dernières années, fait appel à l’utilisation d’une énergie alternative en temps de catastrophe. 

En Floride, à la suite du passage de l’ouragan Irma en 2017, de longues pannes de courant avaient incité les ingénieux, possédant des véhicules électriques et hybrides, à alimenter en énergie une partie de leur maison. La même chose s’était produite en Californie alors que l’électricité était coupée des semaines durant afin de prévenir des feux de forêts au plus fort de la saison.

Ce projet pilote, dont l’initiative est la recharge bidirectionnelle, permettrait au véhicule de tirer de l’électricité du réseau et d’alimenter autre chose – dans ce cas, une maison. Pour le test, GM utilisera le pick-up 2024 Chevrolet Silverado EV RST, qui fonctionnera comme un générateur domestique. 

Ceci ajoutera un avantage supplémentaire à posséder un véhicule électrique propre, qui s’avère indispensable dans notre lutte collective contre le changement climatique !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search