Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

NOUVELLE COUPE DU MONDE DE TENNIS : L’ATP CUP

La Coupe du monde de tennis de l’ATP fera ses débuts du 3 au 12 janvier 2020. Ce sont 24 Nations qui s’affronteront dans cette nouvelle compétition internationale qui aura lieu en Australie. Les meilleurs joueurs seront rassemblés en préparation à l’Open d’Australie qui aura lieu du 20 janvier au 2 février.

L’ATP CUP réunira 27 des 30 meilleurs joueurs du monde. Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal ont confirmé leur présence. Durant une semaine, chacun va devoir défendre sa nation dans un tournoi où les 24 équipes s’affronteront dans six divisions formées de quatre nations chacune.

Suivant cette phase éliminatoire, les six premiers et les deux meilleurs des deuxièmes rangs s’affronteront pour arriver à la grande finale.
Les groupes
Groupe A : Serbie, France, Afrique du Sud et une équipe déterminée à l’issue du Masters 2019
Groupe B : Espagne, Japon, Géorgie et une équipe déterminée à l’issue du Masters 2019
Groupe C : Suisse, Belgique, Grande-Bretagne et une équipe déterminée à l’issue du Masters 2019
Groupe D : Russie, Italie, États-Unis et une équipe déterminée à l’issue du Masters 2019
Groupe E : Autriche, Croatie, Argentine et une équipe déterminée à l’issue du Masters 2019
Groupe F : Allemagne, Grèce,
Canada, Australie.

Alors que le Canadian Denis Shapovalov a récemment remporté le premier titre de l’ATP Tour depuis Milos Raonic en janiver 2016, deux autres canadiens ont aussi fait leur marque cette année. Bianca Andreescu et Félix Auger-Aliassime ont été nominés pour les prix WTA et ATP. Andreescu est en lice pour les prix du joueur de l’année WTA 2019 et du nouveau venu de l’année, tandis qu’Auger-Aliassime a été sélectionné pour le titre de meilleur joueur de l’année et nouveau joueur de l’année sur le circuit ATP. L’ascension fulgurante d’Andreescu en 2019, qui l’a vue passer du n ° 152 au n ° 4 en carrière du classement, avant de devenir le n ° 5 de fin d’année, a été tout à fait remarquable. La forme renversante d’Andreescu lui a valu une place à la Finale WTA de fin d’année, bien qu’elle ait été contrainte de se retirer de la compétition à mi-parcours de son deuxième match en raison d’une blessure. Elle a terminé la saison 2019 avec une superbe fiche de 48-7.
Felix Auger-Aliassime a vraiment commencé sa conquête en février, lorsqu’il s’est qualifié pour sa première finale ATP à l’Open de Rio au Brésil. Le Montréalais a perdu 6-3, 7-5 contre Laslo Djere, mais l’expérience lui a donné un avant-goût de ce qui allait se passer. Un mois plus tard, il a effectué deux tours de qualification au Miami Open avant de se lancer dans une incroyable course en demi-finale, qui incluait des victoires sur le 17e favori Nikoloz Basilashvili et 11ème tête de série, Borna Coric. Pour ses exploits en 2019, le joueur de 19 ans s’est qualifié pour l’épreuve ATP à Milan mais s’est retiré en raison d’une blessure. Il a eu l’opportunité de jouer contre Roberto Bautista Agut après avoir atteint la finale avec Équipe Canada. Malheureusement, Auger-Aliassime a perdu 7-6 (3), 6-3 avant que Denis Shapovalov soit battu par le numéro 1 mondial Rafael Nadal alors que l’Espagne décrochait son sixième titre.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search