Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

ÉVÉNEMENT INSPIRANT

ÉVÉNEMENT INSPIRANT

Pour commémorer le 40ème anniversaire du dernier tour de piste de l’iconique pilote québécois Gilles Villeneuve, une toile commémorative a été dévoilée devant une quarantaine d’invités lors d’un 5 à 7 tenu au Club de golf Eagle Trace à Coral Springs. 

Les commanditaires

Le projet était premièrement commandité par l’usine québécoise DMS Marquage et Codage. Madame Melissa Audette, propriétaire de l’entreprise située à Longueuil, a aussi un pied à terre en Floride. 

Œuvrant dans un milieu habituellement réservé aux hommes, Melissa Audette a redéfini intelligemment cette entreprise qu’elle mène d‘une main de maître depuis 2017.  

Elle s’est impliquée dans la cause non seulement parce qu’une partie des profits est remise à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, mais aussi à cause du talent de l’artiste Éric Sévigny qu’elle apprécie particulièrement.

Le Centre de service aéronautique Bombardier, situé à Fort Lauderdale, a aussi commandité l’événement. Bombardier fait partie intégrante de la fibre québécoise et la marque est tissée à l’histoire de la famille Villeneuve. Monsieur Marc Beaudette, directeur général de l’entreprise en Floride, a partagé non seulement des faits intéressants mais aussi des moments touchants partagés avec son ami personnel, le pilote de F1 Niki Lauda, qui affectionnait et respectait grandement Gilles Villeneuve. 

Madame Susan Harper, Consule générale du Canada à Miami, a fièrement appuyé l’événement et rendu un bel hommage au pilote tant aimé et à la diaspora canadienne en Floride qui forme aussi le plus grand partenaire commercial de l’État.

Les invités spéciaux

Soulignons la participation de monsieur Alan Labrosse, intronisé au Temple de la renommée de la Canadian Motosports. Il était autrefois épaulé par Gilles Villeneuve alors qu’il coursait à moto sur la scène internationale. Il a partagé des moments inusités, remplis d’adrénaline tout en faisant revivre de bons souvenirs. De plus, Jean-Pierre Bédard, administrateur à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, était à Miami pour le Grand Prix. Il a généreusement participé à la rencontre pour expliquer la fondation et pour partager son expérience avec les enfants malades et leurs familles. Éric Sévigny était aussi sur place pour dévoiller son oeuvre. Tom Lapointe, journaliste qui a connue Gilles Villeneuve et fait la couverture du triste événement il y a 40 ans, a fermé l’hommage avec un touchant poème.

La toile originale et un nombre très limité de reproductions sont en vente sur le site suivant et un pourcentage des profits ira directement à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir. 

https://mailchi.mp/214b1f7a258c/miami-se-souvient-gilles-villeneuve 

 

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search