Vous serez 100 millions à piétiner en Floride

Date:

N’en mettez plus, la cour est pleine…

C’est ce que pourraient bien dire de nombreux floridiens devant la montée vertigineuse du tourisme dans leur État.

Ils se gardent bien d’aller jusque là, sachant parfaitement que ces dizaines de millions de visiteurs font rouler à fond les caisses de tous les commerces, en plus de créer des dizaines de milliers d’emplois.

Grâce à son climat exceptionnel, la population de la Floride quintuple presque durant l’année.

La progression du principal facteur de l’économie de la Floride n’est rien de moins que fulgurante.

Ses retombées en termes de revenus et d’emplois ne se comptent plus.

L’industrie du tourisme n’a jamais été si prospère ici. On ne sait vraiment pas d’ailleurs, quel zénith elle atteindra, surtout en prenant en considération les insupportables inconvénients et désagréments des durs hivers comme celui de cette année qui se prolonge.

Les indications sur la hausse constante du nombre de visiteurs sont éloquentes. Chaque année, le record précédent tombe.

En 2014, au cours du deuxième trimestre seulement, ce sont 24 millions de touristes qui sont entrés en Floride. Cette période couvre les mois d’avril, mai et juin. Ces données préliminaires de Visit Florida, représentent une hausse de trois pour cent sur l’année précédente.

L’organisme n’a pas fourni les chiffres pour les trois premiers mois de l’année. Bizarrement Visit Florida affirme que le deuxième trimestre est la période la plus importante dans l’année pour cette industrie.

La note est discordante quand on sait que les arrivées entre novembre et janvier grimpent de façon exponentielle.

De janvier à mai 2014, les dépenses des visiteurs ont aussi constitué une nouvelle marque atteignant les 35,7 milliards de dollars. Une escalade de 7,4% en comparaison de 2013.

L’emploi

Les gestionnaires de ce moteur économique de la Floride reçoivent l’appui inconditionnel du Gouverneur Rick Scott, qui a tout de même mis la barre haute pour l’année qui vient. Le représentant républicain a fixé l’objectif à 100 millions de touristes, pour l’année 2015.

Il a consenti 74 millions de dollars à Visit Florida pour permettre une promotion et une visibilité de la Floride encore plus importante.

Cette invasion humaine permet, bon an mal an, de fournir des emplois à 1,1 millions de personnes. Entre avril et juin dernier, 43 600 travailleurs de plus qu’en 2013 ont obtenu du travail.

Visit Florida évalue que 2,8 millions de visiteurs d’outremer et un million de Canadiens ont piétiné le sol de la Floride, toujours au deuxième trimestre de l’année.

En fait, toutes sortes de records reliés au tourisme se succèdent d’une année à l’autre.

Insoupçonnés sont les commerces, les milieux d’affaires et professionnels, sans compter les différents niveaux de gouvernement, qui profitent de cette manne en pleine ascension.

Les hôtels, les restaurants, les magasins à grande surface, les centres commerciaux connaissent un boum extraordinaire lorsque le froid commence à s’installer au nord, autant dans les États américains qu’au Canada.

À seulement six pour cent, les ventes taxables ont rapporté à l’État 7% de plus en trois mois. Les encaisses de la taxe de séjour dans les hôtels, qui est de 2%, a connu une croissance de 10,1%.

Cet argent est remis aux services de loisirs publics pour permettre de supporter financièrement des équipes professionnelles de sport.

Tous les indicateurs reliés au tourisme en Floride progressent, chaque année, à un rythme vraiment surprenant.

Au point où les gestionnaires du Ministère et des organismes, rattachés à ce secteur, veulent faire de la Floride, la destination la plus courue sur la planète.

Les chiffres et les indice de ce giron laissent croire que ce défi n’est pas impossible.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...