Voies rapides faut dépêtrer Miami-Dade

Date:

Dix ans plus tard, le projet de construire des voies ferroviaires de transit pour rejoindre les principales gares dans tout le comté de Miami-Dade, revient sur la table des responsables de ce service.

Il y a une décennie, ils avaient imposé une taxe dans le but de se faire un cousin financier pour réaliser ces branches du chemin de fer. Mais on en est resté au stade de la réflexion.

Comme la population du Sud de la Floride explose annuellement, il est devenu urgent de trouver des moyens de transport pour dépêtrer la circulation automobile, qui forme constamment des bouchons sur tout le territoire et les artères les plus achalandés de Miami.

Les plans révisés sont audacieux. Ils visent à mettre en place six nouvelles lignes de transport dans différents secteurs du comté.

Comme c’est toujours le cas pour ce genre de projet collectif, les autorités doivent trouver un moyen de faire passer la pilule aux contribuables qui, bien sûr, devront verser une taxe pour cette innovation.

Cette fois, les élus montrent un optimisme débordant et n’ont plus l’intention de laisser moisir plus longtemps ces plans qui devraient être réalités dans quelques années tout au moins.

Les responsables de ce projet comptent davantage sur la contribution du Metropolitan Planning Organisation qui joue un rôle de premier plan pour l’obtention de fonds fédéraux dédiés au transport en commun.

Le Strategic Miami Area Rapid Transit, connu comme le SMART, vise à faire de ces relais des pistes rapides pour accélérer le déplacement des usagers.

La mise en place de tout ce système de voies rapides ne se fera pas en criant lapin. Il faut s’attendre à ce que les travaux s’échelonnent sur quelques années en raison de la complexité des corridors qu’il faudra dessiner, compte tenu de toutes les infrastructures déjà en place.

Des navettes

En fait, ces nouvelles voitures seraient des navettes à haute vitesse qui rejoindraient le centre-ville de Miami ce qui éviterait aux automobilistes de la banlieue ouest, par exemple, de perdre un temps fou en conduisant sur la State Road 836 et South Miami-Dade.

Les nouvelles lignes seraient dirigées vers les destinations courues par la population comme Biscayne Boulevard ou Miami Garden.

Un autre train relierait les quartiers urbains tels que Design District et Wynwood avec le très fréquenté South Beach.

Ces trajets sont sensiblement les mêmes qui avaient été approuvés par les contribuables en 2002, lesquels avaient consentis à une hausse d’un demi pour cent sur la taxe de vente dans tout le comté de Miami-Dade.

L’une des raisons qui expliquent que cet argent n’a jamais servi à la mise en marche de ce projet est qu’une grande partie de ces revenus ont plutôt été versés pour des travaux d’entretien nécessaires des équipements du transport en commun, lesquels avaient été négligés depuis trop d’années.

Pendant ce temps, le service des transports de Miami-Dade s’est sérieusement détérioré.

En plus des contributions financières du gouvernement fédéral et de l’État, les élus de Miami-Dade n’excluent pas la possibilité de recourir à un partenariat public-privé.

Si ce nouveau réseau apporte les solutions escomptées, les autorités du comté songent à imposer une hausse de la taxe foncière pour ajouter de nouvelles voies de transit.

Pour le moment les élus confirment que le projet des six nouvelles lignes de transports est l’une des priorités et qu’elle verra le jour.

Au fond ils se retrouvent devant une évidence dont ils ne peuvent plus ignorer les conséquences s’ils n’agissent pas dès maintenant.

Les plans de ces six parcours pour navettes rapides ajouteraient 88,9 miles supplémentaires au système Metrorail de tout le comté.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...