27.7 C
Miami
lundi, janvier 30, 2023

Vice-maire de Pembroke Park remercié à son tour…

Date:

L’été dernier, plus précisément le 29 juillet, les Snowbirds repentignois Micheline et Maurice Lafond, ont eu la surprise de leur vie!

Suite au succès des pique-niques musicaux organisés par le Club Richelieu Floride Sud, la ville de Pembroke Park avait reçu la deuxième place aux États-Unis pour sa diversité culturelle, catégorie des moins de 25 000 habitants. Le vice-maire, Howard Clark, était tellement reconnaissant envers le couple organisateur, qu’il a arrangé l’impensable.

Avec la complicité de Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny, monsieur Clark s’est rendu au Québec afin d’honorer Micheline et Maurice Lafond pour les innombrables heures et maints services de bénévolat offerts en Floride depuis tant d’années.

Ainsi, le vice-maire a proclamé le 29 juillet, Journée officielle de Micheline et Maurice Lafond à Pembroke Park en Floride du Sud!

« C’était une journée de rêve » déclare Micheline. Et c’est bien vrai, les deux notables des villes respectives ont offert le traitement VIP au couple pour le reste de la journée en guise de remerciements.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une seconde vie a été donnée au Club Richelieu de la Floride Sud il y a 20 ans, lorsque Micheline et Maurice ont pris charge. Ils ont créé les pique-niques musicaux qui attirent entre 400 et 500 francophones à chaque semaine. Au coût de deux dollars par personne pour aller se divertir, les goussets du Club ont depuis, permis de soutenir des organismes venant en aide aux défavorisés de la région dont Hope South Florida qui aide les femmes monoparentales à se remettre sur pied. Le Club Richelieu lui a fourni 15 000 $ étalés sur cinq ans. Et ce n’est qu’un exemple.

Il y a aussi les nombreux paniers de Noël organisés et distribués depuis autant d’années par Maurice et Micheline.

Puisque Micheline est une donneuse inconditionnelle, elle a peint et offert à Monsieur Howard, un tableau représentant une cabane à sucre. Et mercredi, lors du pique-nique musical, le vice-maire sera remercié à son tour.

Micheline Lafond et Maurice Lafond
Micheline Lafond et Maurice Lafond

Félicitations Micheline et Maurice Lafond!

Et aussi, un gros merci de la part du CanadaFest…

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...