Une nouvelle façon de regarder la télévision

Date:

Les résidents et les habitués saisonniers de la Floride changent leurs habitudes médias.

Ils aiment la texture et le contact du papier, mais lisent aussi leurs nouvelles sur le net.

Les floridiens lisent  »La Presse » et  »Le Soleil de la Floride » aussi sur le Web.

La télévision ne fait pas exception. Depuis 30 ans les téléspectateurs ont, en majorité, adopté la distribution par câble ou par satellite, les libérant ainsi des restrictions géographiques, des aléas de l’antenne et leurs offrant une gamme de programmes infinis.

Étonnamment, les réseaux nous offre maintenant une soupe réchauffée et recyclée sur tous leurs canaux. Vous pouvez voir une série en exclusivité sur illico, la voir en première sur TVA, la revoir sur LCN et vous en écœurer sur Moi et Cie ou Prise 2.

Internet change les choses et les façons de regarder la télé

Au Canada, tous les réseaux sont disponibles sur le net. Plusieurs émissions sont disponibles en direct ou pour visionnement à la demande, c’est à dire à l’heure qui vous convient, en direct ou en différé.

La Floride isolée

La situation est bien différente en Floride. Les téléspectateurs francophones ne sont pas gâtés. Selon les ententes USA/Canada, les chaines canadiennes ne peuvent être diffusées aux États-Unis, par ondes hertziennes, le câble ou internet.

TéléFloride, la seule station entièrement francophone, en ondes depuis octobre 2015, diffusera cet automne des émissions locales, canadiennes et françaises sur plusieurs plateformes.

Les résidents de la région de Hollywood nous capteront par antenne. Nous négocions une nouvelle fréquence facilement accessible et travaillons pour être disponible sur le câble, partout en Floride et surtout…sur internet.

La télé Web accessible à tous, partout

La majorité des gens ont maintenant accès à internet, par le câble, en Wifi ou par téléphone.

TéléFloride diffusera sur internet pour rejoindre le plus grand nombre de spectateurs. Vous pourrez nous regarder sur grand écran, sur votre tablette, sur votre patio ou dans votre lit!

L’accent sur les activités locales

Le succès d’un média local est de coller à la réalité… locale. C’est la recette du succès de notre confrère  »Le Soleil de la Floride ». Les visiteurs et les résidents de la Floride, veulent avant tout savoir ce qui ce passe ici; La météo, les activités à ne pas manquer, les aubaines et les services offerts au francophones.

Les touristes veulent découvrir les petits coins inédits, tout savoir sur les visites guidées en français, les croisières, les spectacles et activités francophones. Les résidents veulent connaitre les nouvelles politiques locales, les nouvelles lois et règlements, les développements immobiliers et commerciaux et, bien sur, les hommes et femmes politiques qui dirigent leurs villes, leurs comtés ou leur État.

Tous veulent aussi connaitre les personnalités et les gens qui font de ce coin de pays ensoleillé une terre de plaisir et de repos ou de travail pour beaucoup d’entre nous. TéléFloride fera des activités locales, la base de sa programmation.

En octobre prochain, préparez-vous à regarder TéléFloride 24h/24 sur toutes les plateformes.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...