29.9 C
Miami
samedi, juin 22, 2024

Une autiste reçue au barreau de Miami

Date:

Environ six à sept personnes sur 1 000 sont atteintes du
trouble du spectre de l’autisme, un trouble du
développement humain caractérisé par des difficultés de
l’apprentissage social et de la communication.

Bien que les signes de l’autisme apparaissent souvent vers l’âge de 18 mois, un diagnostic clair n’est parfois possible qu’à l’âge de trois ans lorsque les retards de langage, de développement et des interactions sociales sont plus évidents.

Plus l’enfant est diagnostiqué tôt, plus on peut intervenir rapidement.

Haley Moss, née à Parkland, près de Pompano Beach, a été diagnostiquée autistique à l’âge de trois ans. Les médecins ont alors estimé qu’Haley ne pourrait jamais être en mesure de travailler avec un salaire minimum ou vivre seule.
Le mois dernier, Haley Moss est deve-nue la première personne autiste à être admise au barreau de Floride.
Non seulement a-t-elle obtenu son diplôme de la Faculté de droit de l’Université de Miami, mais elle a publié de nombreux ouvrages et vit librement et travaille dans un grand cabinet d’avocats de Miami.

Le samedi 16 février, Haley, 24 ans, a été honorée au bal de la Licorne à Boca Raton. Elle a reçu le Prix de la jeunesse remis aux jeunes qui performent alors qu’ils ont des besoins spéciaux comme les autistes. « Je suis très passionnée par les choses que j’apprécie et j’aime écrire. Cela fait partie des raisons pour lesquelles j’ai étudié le droit afin d’aider les autres », raconte Haley. Joseph Zumpano, dirigeant d’un grand cabinet d’avocats à Coral Gables, a offert un poste à Haley avant qu’elle termine son barreau parce qu’elle répondait parfaitement aux besoins de l’entreprise. « Quand un ancien avocat de notre bureau m’a présenté Haley, j’ai tout de suite compris qu’elle était brillante et une richesse pour notre cabinet », dit Joseph Zumpano, père d’un enfant autiste. Et il ajoute: « en tant que valeur fondamentale, nous voulions être le premier cabinet à faire appel à un avocat ouvertement autiste, dont les forces se transforment en excellence ».
Au Québec, l’autisme affecte environ 56 enfants d’âge scolaire sur 10 000, soit un enfant sur 178. Ces données remontent à 2008. Aucun recensement récent n’est connu. Aux États-Unis, c’est un enfant sur 110 qui serait atteint d’un trouble du spectre autistique 2.

Depuis 20 ans, le nombre de cas d’autisme a augmenté de façon exponentielle et figure maintenant parmi les handicaps les plus recensés en milieu scolaire. De meilleurs critères de diagnostique et une plus grande sensibilisation des enseignants permettent de plus en plus une approche sensible et compréhensible devant ce trouble développemental.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

MÉTÉO ET QUOI FAIRE

MIAMI – FORT LAUDERDALE – THE PALM BEACHES Alberto, la...

Citizens Insurance vise une hausse des taux en 2025

Le 19 juin, le conseil des gouverneurs de la...

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...