Un souper presque Parfait …de Québécois en Floride!

Date:

Durant la semaine du 29 aout au 2 septembre dernier, deux équipes de tournage de la très populaire émission « Un souper presque parfait » étaient en Floride du Sud pour la réalisation d’une première émission hors Québec!

Le Soleil de la Floride était sur place pour rencontrer le très respecté producteur Guillaume Lespérance, une partie de l’équipe ainsi que les participants au concours culinaire.

Et tout baignait dans l’huile… ou presque!

Trois femmes, deux hommes

Pour ceux qui ne sont pas familiers, cette émission est une compétition mettant au défi, cinq hôtes totalement étrangers qui s’invitent tour à tour en espérant réussir le « souper presque parfait ».

Celui ou celle qui marque le plus grand nombre de points pour avoir mis la main à la pâte et mis le paquet sur la présentation, met aussi la main sur la cagnotte!

Dans l’espoir de remporter le grand prix de 2 000 $, Olivier, Nicole, Paul, Marie-Claude et Manon, concurrents en Floride, vivaient intensément du matin au soir, avec les artisans de cette production.

Onze techniciens de diverses spécialités sont chargés de l’enregistrement. Pendant que l’équipe du jour s’affaire à rassembler, préparer et capter les interviews quotidiens des participants, de tenir rigueur des menus, d’épier l’hôte lors de la préparation de son souper etc., l’équipe du soir, elle, s’affaire à la deuxième série d’interview et au tournage de la dégustation du repas.

L’émission tournée le lundi est vraiment celle qui est diffusée le lundi et ainsi de suite pour la semaine. …Et c’est toute une gestion!

Les ambitions

“Cette journée d’enregistrement en Floride marque notre 960ème émission et met le cap sur la série de tournage de la saison 2016-2017 » raconte Guillaume Lespérance qui arrivait à peine de l’aéroport pour se joindre à la troupe.

« C’est notre huitième saison et la première fois que nous tournions à l’extérieur du Québec. C’est un rêve que je caressais depuis très longtemps et j’aimerais maintenant avoir l’opportunité de faire Un souper presque parfait à Paris, New York etc., partout où il y a des rassemblements de Québécois! »

Il faut dire que Guillaume accumule les succès depuis belle lurette déjà. Il est notamment le producteur de Tout le monde en parle, l’émission phare de Radio Canada. Il produira le Bye Bye 2016 et en plus, il s’affaire à la production d’un long métrage en collaboration avec Martin Matte et André Dupuis; une autre première!

Le test floridien

Guillaume Lespérance, Producteur | Photo © Karine Dufour
Guillaume Lespérance, Producteur

Parmi les cinq concurrents en Floride, deux sont résidents permanents tandis que les trois autres sont des vacanciers possédant une propriété dans l’État. Ces derniers étaient venus spécialement pour cette chance unique de participer à l’émission.

Qui vient d’où et qui est qui reste un secret jusqu’au moment de la diffusion de l’émission. Pas le droit aux photos non plus!

« Je ne serais jamais une star de cinéma! » avoue l’une des participantes. « Ça prend trop patience, il faut parcourir de longues distances pour se rendre aux interviews et attendre son tour, revenir à la maison se préparer puis se rendre au souper, et attendre encore! Moi, j’ai trop la bougeotte pour ça. »

Une autre concurrente, plus résolue à son sort, admet que l’expérience est tout à fait unique et qu’elle lui aura aussi permis de se faire de nouveaux amis.

« On pense que le tournage en Floride était plus épuisant que celui des émissions planifiées au Québec » raconte une autre personne. « La raison étant la distance à couvrir entre les résidences des participants. Au lieu de tout faire dans une même ville comme au Québec ».

« J’ai deux enfants et mon travail en plus! Nous sommes dispersés sur deux comtés, à plus d’une heure de distance, et la journée qu’on reçoit, c’est définitivement intense » raconte l’autre.

Toutefois, le plaisir semblait être de la partie.

Dès que la date de diffusion sera confirmée, Le Soleil de la Floride vous en fera part.

Et on vous réserve une suite, le moment venu…

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE DÉPLACEMENT DE MIGRANTS VERS LES DES ÉTATS DÉMOCRATES, AVEC LA FLORIDE EN EXEMPLE.

Aujourd’hui nous recevons monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

IMMOBILIER : CÔTE EST ET SUD-EST DE LA FLORIDE

À votre service, nous recevons aujourd’hui madame Valery Ouellette,...

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...