Un mot de Susan Harper Consule générale du Canada, Miami

Date:

Chers collègues et amis,
Cette année a été difficile pour nous tous. Même si nous n’avons pas été directement affectés par une tragédie ou épreuve personnelle, le manque de contact humain et l’impression d’opportunités perdues sont évidents. Toutefois, il faut aussi reconnaître les impacts « positifs » de la pandémie, incluant le temps passé avec nos familles ainsi que notre sentiment de reconnaissance pour les choses que nous avions précédemment prises pour acquis, de même que la possibilité d’entrevoir de nouvelles opportunités futures.
À l’approche de la fin de l’année 2020, la perspective d’un retour à la normale en 2021 nous anime, même s’il s’agira d’une « nouvelle normale ». J’aimerais vous remercier, vous, nos amis, partenaires et alliés, pour la collaboration et votre engagement continu en support à la relation entre le Canada, la Floride, Puerto Rico et les Îles Vierges américaines, et nous sommes impatients de vous revoir très bientôt en personne. Au nom de tout le personnel du Consulat général du Canada, je vous souhaite le meilleur et la santé pour une prospère année 2021.

La frontière
Bien que nos gouvernements conti-nuent à maintenir la fermeture temporaire des frontières pour atténuer la propagation du virus, ces derniers sont conscients de l’importance de les garder ouvertes pour les activités commerciales et autres services essentiels. En fait, la pandémie a souligné la nécessité de renforcer les chaînes d’approvisionnement avec les partenaires et alliés déjà établis afin de garantir la livraison fiable de produits et de services sécuritaires, en particulier en temps de crise et de perturbation mondiale.
De la production intégrée d’équi-
pement de protection individuelle (EPI) et d’équipements/installations médicaux à une collaboration dans le secteur agricole en vue de maintenir un approvisionnement alimentaire fiable, nos économies n’ont jamais été aussi dépendantes les unes des autres, et le Canada reste un partenaire important et engagé dans la garantie de la sécurisation de la chaîne d’approvisionnement.

La fermeture de la frontière aux voyages non essentiels a affecté les projets de voyage des snowbirds canadiens et autres touristes, qui représentaient la plus grande source de tourisme international en Floride, avec 3,5 millions de visites l’année dernière. Nous comprenons l’impact significatif que cela aura sur les économies locales et nous nous engageons à travailler avec les maires et autres partenaires, y compris l’Association canadienne des snowbirds, CanadaFest et VisitFlorida, afin de promouvoir un retour des retraités canadiens et autres touristes lorsque les conditions seront à nouveau favorables.

Pour la suite : https://drive.google.com/file/d/1wjhNKF_dAc_PXa40lj3rvybfvTFVYIA9/view

Previous articlepage a suuprimer 1
Next articleHOROSCOPE 11 MARS

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...