Un long parcours bien établi!

Date:

Le Soleil de la Floride demeure le seul journal de langue français à joindre annuellement 1,2 millions de touristes canadiens français et Snowbirds en Floride.

Le Soleil de La Floride, qui fournit des nouvelles touristiques orientées vers le marché canadien français depuis environ 35 ans, continue de procurer le genre d’informations que ses lecteurs veulent. Détenu autrefois par deux des plus grandes entreprises médias au Canada, Hollinger Publishing, puis Transcontinental à Montréal, il est depuis les 15 dernières années, la propriété de Louis S. St-Laurent II et d’Yves Beauchamp.

Au cours de cette période, diverses publications concurrentes sont arrivées puis ont fermé boutique, laissant un goût amer aux annonceurs qui se sont fait berner, la plupart du temps. Le Soleil de la Floride est le seul journal de langue française en Floride qui publie 35 fois par année, offrant un produit sûr, un contenu varié et une large distribution certifiée.

Le Soleil de la Floride est situé à Hollywood, au centre du marché canadien français. Son rayon s’étend de South Beach à Fort Pierce avec tout près de 450 points de distributions privés et publiques en saison.

Depuis plusieurs années, Denise Dumont est en charge du contenu amélioré de ce journal. Elle représente également Le Soleil de la Floride dans diverses occasions, y compris des entrevues fréquentes avec la presse canadienne et des apparitions sur la chaîne de télévision française « Téléfloride » qui diffuse dans le Sud de la Floride et sur internet.

Le Soleil de La Floride publie également le guide touristique annuel : ACCÈS FLORIDE à quelques 100 000 exemplaires, distribués à la fois en Floride et dans la province de Québec et d’autres régions francophones du Canada. Il contient plus de 110 pages d’information. Il est très populaire auprès des annonceurs car il leur permet d’être dans un guide touristique annuel avec un lectorat de plus de 300 000. Il est préparé au cours des mois d’été et distribué dès le début de la saison touristique, à la fois en Floride et au Canada.

Ce journal fournit également des informations visant à protéger son lectorat contre la fraude et d’autres erreurs à éviter en Floride. Des articles portant sur l’achat de propriétés, comment inscrire les titres de propriété de manière à éviter le besoin et le coût élevé de procédures d’homologation en Floride. Comment empêcher les problèmes de rénovations effectuées par des entrepreneurs sans licence, la construction sans permis appropriés et autres problèmes juridiques que les lecteurs pourraient rencontrer.

La publication du journal se poursuivra aussi longtemps que les touristes canadiens visiteront la Floride et nous continuons à améliorer son contenu.

Le Soleil de la Floride est un journal gratuit et il est le seul moyen pour les entreprises floridiennes de divers domaines comme les banques, les agents immobiliers, les attractions, les restaurants, les festivals, les casinos, la construction et autres services offerts, d’atteindre le marché canadien et français dans le Sud de la Floride. Il est publié 35 fois par an et 12 de ses publications sont distribuées mensuellement à la fois en Floride et au Canada, particulièrement au Québec, où il est vendu dans quelques 1 200 magasins.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...