23.3 C
Miami
lundi, décembre 5, 2022

Termites : Êtes-vous dans une zone plus à risque?

Date:

Il importe de vérifier si son secteur résidentiel est plus à risque d’avoir des termites et de vérifier leur présence pour fin d’identification. C’est ce que l’entomologiste français, Dr. Chouvenc, nous conseille de faire.

Bien que toute zone soit compromettante dans le Sud de la Floride, certains secteurs ont encore plus d’invasions que d’autres. Par exemple, les régions d’Hollywood et de Fort Lauderdale sont davantage à risque alors que d’autres, comme Davie et certains endroits plus au nord, le sont moins. Toutefois attention! On se doit de demeurer alerte et vigilant car la Floride est un endroit propice à leur propagation et c’est pourquoi il importe de s’en occuper. Les termites se développent par colonies et ils se propagent rapidement en plus d’être dévastateurs et invasifs. Dr. Chouvenc de University of Florida (UF) invite la population à consulter une carte de répartition des termites en Floride, produite par son équipe et lui. Elle est mise à jour régulièrement sur le site internet. Allez sur flrec.ifas.ufl.edu/termites-in-florida puis cliquez sur « Termite Distribution ». 

La population est également invitée à envoyer des échantillons de termites au laboratoire du Dr. Chouvenc (UF) en vue de les faire analyser et de connaître l’espèce. Sous le slogan « Aidez-nous afin que nous puissions vous aider! », l’équipe compte sur toute personne qui collecte des échantillons pour lui fournir des informations pertinentes. Si vous trouvez la présence de termites dans une structure ou un arbre, collectez des échantillons! Les signes d’infestation comprennent l’accumulation de poudre de bois (termites de bois sec) ou de boue (termites souterrains). La meilleure façon d’envoyer un échantillon est dans un petit flacon en plastique, avec un désinfectant pour les mains afin de préserver l’échantillon. Prière de ne pas placer un insecte directement dans une enveloppe, car l’échantillon se transformera en poudre avant même d’arriver au laboratoire. 

Apportez ou envoyez les échantillons à: Termite ID Team FLREC/UF /IFAS 3205 College Avenue 33314 Davie, FL. Il est demandé d’inclure votre nom, courriel, le jour exact et l’endroit où l’échantillon a été trouvé. L’équipe vous confirmera l’identification du termite par courriel. 

Une fois identifiés, les insectes peuvent être traités par un expert. L’entomologiste insiste : « Quand vous avez des termites, n’essayez pas de les traiter vous-même, c’est complexe. » La semaine prochaine nous vous entretiendrons à propos des différentes espèces qui existent au sud de la Floride et leurs caractéristiques. En attendant, faites parvenir vos échantillons!

 

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...