Sur les berges du lac Brûlé… De St-Agathe à Paris en passant par la Floride

Date:

En moins d’un an, l’auteure Colette Major-McGraw a publié une trilogie bien étoffée qui nous a permis de nous abandonner à une histoire prenante intitulée Sur les berges du lac Brûlé. La saga fait maintenant fureur comme une trainée de poudre et on la retrouve même sur le continent européen!

Le Soleil de la Floride a eu le plaisir de rencontrer Madame Major-McGraw, pour jaser de son succès et de ses projets en cours. Même si elle est dans les parages en tant que Snowbird, son séjour en Floride sert d’abord et avant tout, à vitaminer son inspiration…

C’était déjà exceptionnel d’imprimer les deux premiers tomes de sa trilogie en si peu de temps; Le vieil ours et Entre la ville et la campagne, ont respectivement vu le jour en mars 2016 et juin 2016.

Encore plus exceptionnel, c’est que Colette Major-McGraw n’a fait agoniser personne puisque le troisième tome, L’héritage, est disponible depuis quelques mois déjà. Son succès semble imminent puisque les tablettes des librairies du Québec, du Nouveau Brunswick, et même celles de la librairie du Québec à Paris, le réclament !

Les Potvin

C’est en effet la famille Potvin qui fait l’objet de la saga. Entre les lettres, entre les lignes, l’auteure sait comment nous enraciner au sein de la parenté et grandir avec elle. Lors de ce voyage émotif et vraisemblable que l’on refuse d’oublier, on découvre la région de St-Agathe et les alentours.

L’histoire se développe avec une telle crédibilité qu’on y reconnait presque des personnages de notre propre vie.

Tout aussi riche et passionnant que ses prédécesseurs, le troisième tome, L’héritage, tire le rideau sur le clan Potvin.

« Disons que c’est comme si j’étais en train de faire mon deuil car j’ai vécu avec les Potvin sur papier depuis longtemps » raconte –t-elle. « C’était ardu de publier et mettre en marché trois livres en moins d’un an. Mais en fait, c’est six ans de travail que cela représente. »

Femme de caractère, humaine et franche, Colette ne cache toutefois pas ses émotions face aux témoignages qu’elle reçoit sur son Facebook! Ce qui la touche davantage, c’est de constater que les adolescents, autant que les gens du troisième âge, lisent son roman.

Projets

Avec un sourire heureux, Colette avoue être déjà en route avec son quatrième livre, soit le premier d’une autre trilogie! Et le pourquoi d’une autre trilogie?

« C’est qu’autant l’écrivaine que les lecteurs ont l’occasion de vivre avec les personnages et d’aller au fond de leur histoire » affirme-t-elle.

Dramatique et moirée d’humour, cette prochaine œuvre littéraire prend naissance dans un milieu de personnes âgées avec leur entourage à la résidence. C’est tout ce qu’elle désire dévoiler pour le moment.

Le mois prochain, Colette transmet l’énergie de sa plume à son bâton de golf, en prenant la relève d’un tournoi autrefois organisé par une artiste peintre. La première édition du tournoi Colette Major-McGraw se tiendra au club de golf Lauderhill.

Sur les berges du lac Brulé, aux éditions Guy St-Jean, disponible en Floride.

954-617-5275 ou info@colettemajormagraw.com

Save

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...