24.4 C
Miami
samedi, décembre 3, 2022

Rocky l’ami des enfants abusés

Date:

Les chiens savants ne sont plus seulement les compagnons des non-voyants ou des enfants autistes.

Dans le comté de Broward, le service de police compte maintenant sur un magnifique Labrador pour faciliter la coopération des enfants maltraités, que ce soit pour abus sexuels, négligence des parents ou autres mauvais traitements.

Lisa Choquette, propriétaire de Rocky, un labrador chocolat, et membre du Service de Police de Davie, a dressé l’animal pour qu’il montre une affection particulière à ces enfants abusés.

Son rôle est de les détendre et de les rassurer lorsqu’ils doivent dévoiler à la police, leur triste parcours et l’identité de leur tortionnaire.

Rocky joue, en un sens, le rôle de thérapeute pour ces victimes écorchées. Il a appris et adopté un comportement qui se traduit par une affection particulière pour ses nouveaux amis.

Lisa Choquette explique que l’animal contribue à calmer et à diminuer l’anxiété des victimes lorsqu’elles se retrouvent en présence de policiers qui, souvent, représentent davantage une menace qu’une présence sécuritaire.

“Après avoir fait connaissance avec l’animal, les enfants sont beaucoup moins stressés et s’ouvrent plus facilement pour nous permettre de mieux connaitre leur abuseur et les tourments qui brisent leur vie” raconte Lisa.

On le sait et les exemples ne manquent pas pour savoir combien d’enfants gardent pour eux les supplices qui, dans d’innombrables cas, finissent par les détruire à jamais.

L’animal n’a que deux ans et il a suivi une formation de 40 heures. Déjà, il joue un rôle bénéfique dans les enquêtes des policiers spécialisés dans la maltraitance des enfants.

Rocky a bien appris sa leçon. Il a permis de connaitre l’histoire d’un enfant de 15 ans qui a fourni les informations nécessaires aux policiers dans l’enquête qui les a menés à son tortionnaire.

Le Labrador a aussi réussi à écarter la pression et la crainte qui bouleversait une fillette, également abusée.

Le programme de thérapie avec le chien a commencé il y a trois ans et d’autres bêtes seront dressées pour acquérir les mêmes qualités que Rocky, qui a été donné au service de police de Broward par la Société protectrice des animaux.

Rocky est considéré comme un membre de la famille.

Ses succès thérapeutiques feront sûrement boule de neige, non seulement dans le comté de Broward, mais partout en Floride et ailleurs. L’expérience se répètera inévitablement et contribuera largement à débusquer les abuseurs de toutes sortes.

Lisa Choquette a bien l’intention de dresser d’autres chiens devant la contribution inestimable de son nounours.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...