RETOUR DES MARIAGES SUR LA PLAGE

Date:

Lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé en 2020, l’industrie du mariage a pratiquement fermé ses portes et mis en suspens plusieurs sentiments. 

 

Mais selon la société de recherche The Wedding Report (TWR), le nombre de célébrations prévues aux États-Unis pour cette année est déjà de retour en territoire pré-pandémique. Et mieux encore, il devrait monter en flèche pour atteindre un sommet inégalé depuis plus d’une décennie. 

Ce creux historique de 2020 a brisé le cœur des amoureux et causé des répercussions énormes dans l’industrie du « oui je le veux ! ». Des coiffeurs aux pâtissiers en passant par les traiteurs, les boutiques spécialisées, les salles de réception et les musiciens, l’hôtellerie, etc. La paralysie était totale. 

Mais deux ans et trois vaccins plus tard, c’est le retour en force des mariages et la Floride, qui possède plus de 825 miles de plages sablonneuses, est de loin le plus important des 48 États contigus pour les célébrations matrimoniales féériques.

 

L’amour en chiffre d’affaires

Toujours selon la société de recherche TWR, 1,93 million de mariages ont eu lieu aux États-Unis en 2021, ce qui correspond presque aux 2,1 millions enregistrés en 2019. Cette année, les mariages atteindront 2,5 millions, dépassant de loin les totaux annuels de l’histoire récente. Les États-Unis n’ont vu autant de mariages depuis 1984, rapporte Axios, un site américain de nouvelles Web. Ainsi, en 2022, l’industrie du mariage pourrait engranger un chiffre d’affaires record d’environ  60 milliards de dollars.

La Floride était classée au 2e rang de tous les États pour le nombre de mariages célébrés en 2020 avec 115 239. Orlando et Miami étaient en tête de file pour les destinations les plus populaires. Et selon un sondage d’une agence privée de l’industrie, la COVID a augmenté la popularité des célébrations en plein air, notamment sur les plages.

 

L’argent et le bonheur

Alors que les budgets de mariage traditionnel avaient chuté en 2021, ils ont augmenté de 3 000 $ pour atteindre une moyenne de 22 500 $ cette année, correspondant aux niveaux de 2019. 

Le PDG de services de planification The Knot Worldwild, Timothy Chi, a récemment déclaré à CNBC que 66 % des couples interrogés étaient impatients d’augmenter leur budget pour des produits de luxe comme des fleurs rares, des décors de rêve, plusieurs photographes ou plus d’invités. Les dépenses typiques devraient atteindre près de 25 000 $ au cours des deux prochaines années.

Mais si l’argent ne fait pas le bonheur, souvenez-vous qu’un mariage sur la plage peut  être beaucoup plus abordable et que la féérie est à son comble. 

Il suffit de vous assurer de satisfaire aux les exigences légales. Un permis est nécessaire et par exemple, sur les plages du comté de Palm Beach, il coûte 50 $.  Sur les plages aux alentours de Fort Lauderdale, le coût varie entre 100 $ et 300 $ alors qu’à Miami, le permis est typiquement obtenu pour 150 $. La licence de mariage (95 $) est remise par le greffier des tribunaux de chaque comté de Floride, mais peut être utilisée dans tout l’État. Les planificateurs d’événements ont repris le collier pour ceux qui mettront la bague au doigt !

Alors, qu’attendez-vous pour dire « oui je le veux »  au son des vagues bleues ? 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...

IMMOBILIER : CÔTE OUEST DE FLORIDE 

À VOTRE SERVICE, nous recevons Daniel Tremblay, agent immobilier...