21.8 C
Miami
samedi, février 4, 2023

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

Date:

ILS SONT DE RETOUR !

Chaque année, la fin de la saison des ouragans annonce le retour des requins blancs. Ils migrent actuellement dans les eaux de Floride après avoir erré tout l’été au large de Cape Cod et de la Nouvelle-Écosse à chasser le phoque et le thon. Ici, ils se nourrissent probablement d’autres requins. Bien que les requins blancs ne suivent pas tous la même trajectoire, la Floride semble les attirer et il y en a même quelques-uns qui font le tour de la péninsule pour se diriger vers le golfe du Mexique.

Le groupe Ocearch suit certains de ces requins, dont Freya, une femelle qui mesurait 11 pieds 8 pouces et pesait 883 livres lorsqu’elle a été taguée au large des Carolines en mars 2021. La semaine dernière, elle a été repérée près de Hobe Sound, au nord de Palm Beach. Cela fait près de deux ans que Freya est étudiée et depuis, elle a parcouru 7 568 miles d’après les données d’Ocearch.

Le directeur du programme de recherche et de conservation des requins de l’Université de Miami signale que les requins blancs migrent vers le sud parce que l’eau devient trop froide pour eux au nord. Et disons qu’ils sont choyés en cette période de l’année avec les températures au-dessus de la normale des récentes journées qui gardent l’eau très chaude !

RECORD DE CHALEUR

Miami a dépassé un record de chaleur établi pendant la Seconde Guerre mondiale, le 27 novembre 1940. À l’aéroport international de Miami, la température a été enregistrée à 89 degrés Fahrenheit (31,66 Celsius), comparativement à 87 F (30,55 C) le 27 novembre 1940. À l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood, une lecture de 88 F (31,11 C) a été enregistrée, égalisant un record noté pour la première fois le 27 novembre 1948 et qui a été répété le 27 novembre 1976.

Les températures inhabituellement chaudes devraient se poursuivre jusqu’au milieu de la semaine avec des sommets autour de 85 F (29,44 C). Selon le National Weather Service, un front froid pourrait arriver au sud de l’État au cours du week-end et de la semaine prochaine, variant de 60-65 F (15,55-18 C) et pouvant atteindre des températures maximales autour de 78 F (25,55 C).

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...