Repérage de véhicules volés en Floride

Date:

Des réseaux de vol de voitures existent au Canada comme aux États-Unis et au printemps 2019, un snowbird québécois a vécu l’expérience angoissante de faire voler son véhicule dans la région de Fort Lauderdale. Voici comment il a été retrouvé.

 

La Floride est sillonnée de routes empruntées par des milliers de voitures rutilantes, exotiques et luxueuses, immatriculées de divers États et provinces. Un terrain de jeu idéal pour les cartels de malfaiteurs. Ces poltrons semblent toujours voir une longueur d’avance sur les autorités. Ils ont raffiné l’art du vol, ils travaillent en groupe et ils sont munis d’une technicité de pointe et d’appareils électroniques élites.

 

Au printemps dernier, Robert Auger a vécu des moments alarmants lorsque son véhicule a disparu du stationnement qu’il occupait. Snowbird en Floride depuis une vingtaine d’années, c’était la première fois que le Lavallois d’origine faisait face à une réalité du genre.

 

Heureusement, l’Audi qu’il possédait était munie d’un système de repérage TAG qui s’est avéré d’une efficacité supérieure à celle des voleurs.

 

TAG en action

« Le système antivol TAG était recommandé par ma compagnie d’assurance et après cette expérience, je voulais que tous ceux qui tiennent à leur voiture soient au courant de l’efficacité de ce système » raconte monsieur Auger au Soleil de la Floride. Lorsqu’il a réalisé la disparition de sa voiture, il a immédiatement communiqué avec la Centrale de repérage TAG pour déclarer le vol, puis il a contacté les policiers de Fort Lauderdale pour rapporter le délit. Une équipe de repérage du Québec est arrivée en Floride en moins de 24 heures pour d’abord déterminer, à l’aide des appareils de haute technologie, la zone approximative entourant le véhicule volé. Ensuite, le véhicule a été ciblé avec précision. « Nous avons accès à des instruments électroniques qui ne sont pas encore contournés par les voleurs » raconte Freddy Marc Antonio, concessionnaire du système TAG à Montréal. « L’équipe de repérage attitrée apporte certains instruments en Floride et nous en avons d’autres qui restent en permanence dans l’État » raconte-t-il.

 

L’auto de monsieur Auger a été repérée à quelques milles du lieu du vol et les policiers ont ensuite fait leur travail.

La compagnie d’assurance, qui défraye en partie l’installation du système TAG sur des voitures de marque luxueuse, a largement économisé en évitant le remplacement à neuf de l’Audi en question.

À noter que TAG fait le repérage de voitures volées partout en Amérique du Nord. Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance ou auprès d’un dépositaire TAG.

 

Previous articlepage a suuprimer 1
Next articleHOROSCOPE 11 MARS

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...