26 C
Miami
dimanche, juin 16, 2024

Renouveau dans la ville de Plantation

Date:

La ville de Plantation vient de recevoir une demande officielle visant à redévelopper et raviver l’ancien centre commercial condamné, situé à l’angle nord-ouest des rues Broward et University.

Le Fashion Mall avait ouvert ses portes en 1988 avec Lord and Taylor comme pilier pour attirer la population hip de la ville de Plantation. Puis, Macy’s avait aussi emménagé dans cette structure de trois étages arborant alors, 110 magasins. En 2003, Lord and Taylor a fermé ses portes et quitté la Floride.

Macy’s est demeuré ouvert jusqu’à ce que l’ouragan Wilma ravage le bâtiment en 2005. En décembre 2006, incapable de rénover et de survivre à cette catastrophe, l’ancien propriétaire s’est retrouvé enseveli sous de lourds problèmes financiers et juridiques et la propriété est demeurée en perdition.

Après plusieurs années de tumultes juridiques, la compagnie « Encore Capital Management » basée à Boca-Raton, s’est appropriée l’emplacement pour la somme de 37,7 millions de dollars lors d’une vente aux enchères en mars dernier.

Selon la nouvelle proposition faite à la ville, la propriété de 32,1 acres serait transformée avec la construction de 712 appartements, de multiples restaurants et de magasins à aire ouverte.

Monsieur Falcone, représentant d’Encore Capital Management, répétait que Plantation est à l’image des autres villes de Floride construites dans les années 60 et 70; c’est-à-dire qu’elle n’a pas de centre-ville bien défini!

L’investisseur espère que ce projet vienne encadrer le centre de la ville de Plantation afin que ses 90 000 habitants, dont le revenu moyen par famille est parmi les plus élevés dans le Sud de la Floride, puissent en profiter à plein!

Aucun nom n’a encore été choisi pour le projet.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...