19.7 C
Miami
vendredi, janvier 27, 2023

Quoi de neuf au Consulat?

Date:

Le mardi 10 novembre dernier, le Soleil de la Floride s’est entretenu avec Madame Louise Léger, Consul général du Canada par intérim à Miami, afin de voir si le nouveau gouvernement canadien avait déjà mis en place de nouvelles politiques qui risquent d’avoir un impact sur les Canadiens en Floride.

Notre curiosité était premièrement dirigée vers le terme « intérim »…

Nous savons déjà que Madame Léger sait habilement diriger le Consulat ici à Miami puisque son premier mandat a duré un an et demi de plus que le cycle consulaire normal de quatre ans. Suivant de tragiques circonstances, elle est revenue à la barre du Consulat, mais pour combien de temps? « Je dois avouer que le procédé pour choisir un remplaçant est long. Il avait été entamé mais à partir du déclenchement des élections au Canada, tout avait été mis de côté. Je dois dire qu’il y a 50 % des chances que nous revenions aux mutations normales le cycle du nouveau Consul débuterait à l’été 2016 » raconte Madame Léger.

Nouveau Parti, nouvelles actions

Tout au cours de la conversation, Madame Léger mentionnait que les actions du nouveau Parti Libéral risquent d’être très intéressantes pour la relation Canada-États-Unis et même avec le Mexique.

Ce qui était le « ministère des Affaires étrangères » est maintenant devenu « Affaires mondiales Canada », Global Affairs Canada en anglais. Ce ministère est chargé des relations diplomatiques et consulaires, et de stimuler le commerce international.

« Tous les chefs de mission, actifs, présents et engagés, ont eu l’ordre d’avancer dans l’agenda du Canada au niveau environnemental, du changement climatique et de l’énergie » raconte Madame Léger. « C’est le moment de maximiser l’expertise et les innovations dans ces secteurs. »

Elle met ainsi l’emphase sur le fait que la porte est grande ouverte ici en Floride pour les jeunes entrepreneurs canadiens à venir participer et innover, spécifiquement dans les domaines de l’énergie, du tourisme, de la construction et de la production agricole.

L’état de la Floride est en pleine transformation et les industries mentionnées sont complémentaires aux deux pays. Alors, les jeunes talents et les entrepreneurs ont tout à gagner à venir utiliser le Sud de la Floride comme plaque tournante pour accéder au marché américain et celui de l’Amérique du Sud.

Le Consulat général du Canada à Miami a sur place, une équipe dynamique pouvant diriger efficacement les intéressés.

Notre Consul affirme que la relation du Canada avec les États-Unis est vaste, profonde et large et que l’alliance entre les deux est effervescente.

Informez-vous!

Photo © Yves Beauchamp
Louise Léger – Consul Général du Canada par intérim à Miami

Bien entendu, avec maintenant quatre millions de visiteurs canadiens qui filent vers la Floride durant l’année, l’équipe consulaire à Miami est à la fine pointe de la technologie pour encore mieux répondre aux besoins.

Des cliniques Passeport sont régulièrement offertes. Des séances de rencontres cordiales sont aussi prévues au cours de la saison et tout est affiché sur les médias sociaux. À vous d’utiliser les ressources!

Vous ne voulez rien rater? Suivez sur Twitter ou Facebook, les activités du Consulat à Miami.

L’équipe vous rappelle qu’il est fortement conseillé de vous enregistrer lorsque vous êtes en visite au États-Unis. La prévention à bien meilleur goût!

Vous pouvez le faire directement en ligne et il n’y a rien de plus facile. ( )

Consulat général du Canada à Miami 200 South Biscayne Blvd., bureau 1600
Miami, Florida 33131 (Wachovia Financial Center, 16e étage, bien connu dans le centre-ville)
Téléphone : 305-579-1600
Courriel :
Site Web : www.can-am.gc.ca/miami
Heures d’ouverture: lundi au vendredi : 8h30 à 16h

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SEPT ÉTAPES DE VOTRE ACQUISITION EN FLORIDE

Si vous êtes un acheteur étranger, qui cherchez à...

LES SUCCESSIONS, (partie II)

Dans notre première chronique, nous avons succinctement expliqué ce...

BONNE BIÈRE… BONNE BOUFFE… PROPRIÉTAIRES QUÉBÉCOIS !

Anne-Marie Roy et Alex Caron, propriétaires de SNO Microbrasserie...

CROISSANCE HISTORIQUE EN FLORIDE

La Floride est maintenant l’État ayant la croissance démographique...