27.8 C
Miami
samedi, octobre 12, 2024

Quel type de termite?

Date:

Dr. Chouvenc, entomologiste français, nous explique avec passion les différentes espèces de termites qui font des ravages au sud de la Floride.  Nous l’avons rencontré dans son laboratoire à University of Florida (UF), où il fait 82 Fahrenheit pour maintenir les insectes en vie!

Il présente deux types de termites : les souterrains et ceux de bois secs. Les souterrains nichent dans le sol alors que ceux de bois sec nichent à l’intérieur du bois qu’ils infestent. Les termites souterrains sont principalement de deux souches: les asiatiques et les formosans. Ceux-ci creusent des tunnels de boue dans le sol et envahissent les maisons. Les termites de bois sec ne nécessitent aucun contact avec le sol. Ils infestent les résidences par l’air et exigent moins d’humidité.

Les termites sont plus visibles au printemps lorsqu’ils volent pendant la période d’essaimage, moment où ils se multiplient. Une colonie contient des reproducteurs, des soldats ainsi que des ouvriers. « Ces derniers sont ceux qui font le ravage. Avec le temps, une colonie de termites peut en reproduire bien d’autres et une colonie de formosans à elle seule peut contenir plusieurs millions de termites qui se nourrissent jusqu’à 300 pieds dans le sol » nous raconte Dr. Chouvenc. En raison de la taille de sa population et de son aire d’alimentation, la présence de colonies de ces termites souterrains constitue une menace sérieuse pour les structures avoisinantes.

L’entomologiste précise : « En regardant les arbres, plus de colonies sont détectées maintenant. On recommande aux exterminateurs d’inspecter non seulement la maison, mais aussi les arbres pour évaluer s’il y a présence de termites et les traiter avant qu’ils n’atteignent la demeure. Si vous savez que vous avez des termites, alors la moitié du travail est fait. Si vous ne le savez pas, vous risquez d’avoir des dommages importants » nous dit l’entomologiste.

De plus, il importe de savoir quel type de termites vous avez, car le traitement n’est pas le même. Si vous faites installer une tente sur votre maison pour traiter des termites souterrains, vous allez jeter votre argent par les fenêtres! La tente a pour fonction de traiter les termites de bois secs. Si l’infestation est concentrée en un seul endroit de la maison, un traitement localisé suffit. Quant aux termites souterrains, ils nécessitent un traitement au niveau du sol avec des appâts qu’ils consomment et se partagent entre eux pour pouvoir éliminer les colonies existantes.

Consultez un expert en extermination ou envoyez vos termites à Dr. Chouvenc et son équipe qui les analyseront gratuitement pour vous! (flrec.ifas.ufl.edu/termites-in-florida)

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

QUARTIER DÉTRUIT À WELLINGTON

Au milieu du bourdonnement des tronçonneuses pour retirer les...

QUATRE PERSONNES DÉCÉDÉES SUR LA CÔTE EST

Plusieurs tornades, qui se sont abattues sur le comté...

FLORIDE : OURAGAN + TORNADES

Provoquées par les bandes extérieures de l’ouragan Milton, des...

MILTON : Évacuation dans Palm Beach

La dernière mise à jour du National Hurricane Center...