Au milieu du bourdonnement des tronçonneuses pour retirer les arbres tombés, un quartier de Wellington se remet après qu’au moins une tornade ait ravagé cette communauté située à l’ouest de West Palm Beach.
Les voisins de la ville de Wellington sont encore sous le choc de la tornade provoquée par les vents de l’ouragan Milton le mercredi 9 octobre vers 16h. Le quartier est a été gravement affecté et le ramassage des débris prendra plusieurs jours. Une maison a été rasée et des arbres ont été arrachés de leurs racines.
Des résidents ont confié à WLRN qu’il était reconnaissant d’être en vie avec leurs famille. « Des parties de notre porte de garage ont traversé la maison, les portes coulissantes en verre se sont retrouvées dans notre cour arrière », a-t-il déclaré. « Si mon fils était rentré à la maison quelques minutes plus tard, il aurait pu être dans le garage quand cela s’est produit. Nous sommes très reconnaissants que tout le monde soit sain et sauf. »
Une évaluation officielle pour déterminer la force de la tornade est toujours en attente.
Quant au bilan des victimes de l’ouragan Milton, il s’élève à au moins 14 morts alors que les habitants retournent dans leurs maisons endommagées.
Dimanche, le président Joe Biden se rendra en Floride pour constater les dégâts causés par l’ouragan, sa deuxième visite en huit jours.
UN HOMME ACCROCHÉ À UNE GLACIÈRE DANS LE GOLFE DU MEXIQUE SURVIT À L’OURAGAN MILTON !
Un capitaine de bateau de pêche de St. Petersburg, sur la côte ouest de Floride, a survécu au passage l’ouragan Milton le 9 octobre avec rien d’autre qu’une glacière et un gilet de sauvetage.
Ce soir-là, Milton a touché terre vers 20h30 et l’homme a été secouru par la Garde côtière américaine à environ 30 miles (48 km) de Longboat Key le lendemain, vers 13h30.
Selon le lieutenant-commandant Dana Grady, chef du centre de commandement du secteur de St. Petersburg. « Cet homme a survécu à un scénario cauchemardesque même pour un marin le plus expérimenté » !
Le lundi 7 octobre, en raison de bris mécaniques, un bateau avait été laissé au large pour être récupéré plus tard. Selon le communiqué de la Garde côtière, vers 3h du matin le mercredi 9 octobre, le capitaine a décidé de retourner à son embarcation pour effectuer les réparations et la ramener au quai. Comme il n’était pas de retour à midi le même jour, les gardes-côtes ont réussi à joindre le capitaine par radio, qui leur a dit que le gouvernail de son bateau était emmêlé dans une ligne et avait de nouveau cessé de fonctionner alors qu’il retournait au port.
À ce moment-là, la mer avait déjà gonflé de six à huit pieds, les vents avaient atteint 30 mph (48 km/h) et le temps « se détériorait rapidement à l’approche de la tempête ». La Garde côtière a alors dit au capitaine de mettre un gilet de sauvetage et de rester avec la balise radio du bateau, qui indique la position de quelqu’un en cas d’urgence. Ce soir-là, peu avant 19h, ils ont perdu le contact avec le capitaine.
Grady a estimé que le capitaine « a survécu à des vents d’environ 75 à 90 mph (120 à 144 km/h), des vagues de 20 à 25 pieds (6 à 7,6 mètres), durant toute la nuit. Il a survécu grâce à un gilet de sauvetage, à sa balise de localisation de position d’urgence et à une glacière. »
Le capitaine est maintenant à l’hôpital général de Tampa pour recevoir des soins.