32.8 C
Miami
jeudi, juillet 25, 2024

Prostitution et drogue chassées d’Hollywood

Date:

La ville d’Hollywood a décidé de faire un grand ménage dans le secteur peu recommandable de « Federal Highway » (US 1), entre Sheridan Street et Pembroke Road. Cet endroit est reconnu comme malfamé en raison de la prostitution et du marché de drogue qui y sévissent.

Hollywood va dépenser 12 millions de dollars pour transformer ces quelques quatre miles en quartier plus fréquentable et moins délabré. Jusqu’ici Hollywood est la seule municipalité du comté de Broward à s’attaquer aux vices qui occupent cet environnement depuis plusieurs années. On va y rénover les bâtiments et ajouter un nouvel aménagement paysager tout en élargissant les trottoirs et en prolongeant les pistes cyclables.

 

Plus de 36,000 voitures empruntent chaque jour la « US 1 » et ce coin dégrade beaucoup trop cette route. Le directeur exécutif de l’Organisation de planification métropolitaine de Broward, Gregory Stuart, précise qu’on ne se contentera pas de rendre ces miles plus beaux, mais de les convertir en endroit plus sécuritaire. Si les prostituées et les « dealers » de drogue sont chassés, les villes voisines doivent s’inquiéter de voir ces indésirables s’installer chez eux, à moins d’imiter l’initiative d’Hollywood.

Le projet n’est pas pour demain, malheureusement pour les résidents et les vacanciers qui habitent à proximité. Les travaux ne seront pas entrepris avant le début de 2021. Si ailleurs on a réduit la route à une seule voie, ce ne sera pas le cas à Hollywood où resteront les quatre corridors de la route, en raison du flux des véhicules qui y circulent. C’est ce que l’on a fait à Fort Lauderdale, au nord de Sunrise, en rendant la route à une seule voie. Plus de 11 millions ont été investis en 2015 pour élargir les trottoirs et les terre-pleins paysagers et rendre l’endroit plus sécuritaire pour les piétons et les cyclistes. Avant ces travaux, on dénombrait chaque année 14 accidents majeurs alors que ce chiffre a décliné à zéro.

 

Les autorités d’Hollywood souhaitent la contribution des propriétaires de cet enclave malfamée afin d’en changer totalement son paysage. Lorsque vous croisez le sud de la rue Sheridan, vous vous retrouvez dans un milieu de maisons abandonnées. Les habitants de cet environ demandent depuis plusieurs années un grand ménage de ce lieu infecte.

Le commissaire Dick Blattner se dit optimiste parce que ce nettoyage signifie la disparition des devantures délabrées et des motels crasseux, dont les chambres sont louées à l’heure dans ce marché de prostitution. « Une fois réalisé ce projet permettra d’augmenter la valeur des propriétés », ajoute monsieur Blattner.

 

Richard Clavet, propriétaire d’un motel propre et bien géré sur la route « Federal », croit qu’Hollywood devra aller plus loin dans ce genre de projet pour rejoindre la qualité de l’environnement de la « Federal Highway » à Fort Lauderdale. « Le pire endroit était, il y a plusieurs années, à Fort Lauderdale au nord du boulevard Broward. Mais aujourd’hui c’est devenu l’un des plus beaux secteurs de l’artère US 1 », insiste monsieur Clavet.

 

La ville d’Hollywood se donne comme mission de transformer ces quatre miles, entre Sheridan et Pembroke Road, en un coin très touristique.

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

JEUX OLYMPIQUES : CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Plus qu’un dodo avant la cérémonie d’ouverture des JO...

DES DÉMOCRATES DE FLORIDE COUVRENT BIDEN D’ÉLOGES

Nikki Fried, la présidente du Parti démocrate de Floride,...

VINCENT RENTRE À LA MAISON 

Le Canadien m’impressionne. La maturité et la philosophie de travail...

Révélations fortuites sur la survie des baleines et 

Les océans, les baleines, les dauphins; un monde merveilleux...