PRÉPARATION AUX OURAGANS

Date:

La saison des ouragans sur la côte Atlantique a lieu officiellement du 1er juin au 30 novembre, avec un pic autour du 10 septembre, et une période d’activité intense de mi-août à mi-octobre.

Il ne faut pas attendre le dernier moment pour se constituer une boîte remplie d’outils et d’objets de première nécessité : lampes de poche, piles, radio, kit de premiers secours, et nourriture non périssable (boîtes de conserve ou collations, par exemple) en priorité. Pensez également à la nourriture pour les animaux de compagnie. L’objectif est de pouvoir tenir quelques jours sans électricité ni moyen de cuisiner.

Stocker beaucoup d’eau potable est également recommandé par les autorités, ainsi que du papier toilette, du ruban adhésif (pour procéder à des réparations rapides), un extincteur, des ciseaux, des allumettes et des sacs-poubelle.

On peut également faire le plein de son véhicule et ajouter à son kit d’urgence de l’argent liquide, une copie de sa police d’assurance, des vêtements secs, une liste de numéros de téléphone importants et un plan de sa zone géographique.

Il est important de respecter les ordres d’évacuation et de bien protéger sa maison avant de partir : ranger les meubles de jardin et tout objet qui pourrait se transformer en projectile; il n’est pas nécessaire de vider les piscines, mais pensez à vérifier les antennes satellites, à attacher ou à enlever toute toile ou bâche extérieure, et à vérifier les fixations des gouttières; il faut aussi rentrer les plantes en pot.

S’il est inutile de scotcher les fenêtres, les autorités recommandent de laisser les portes des Florida rooms ou patios ouvertes afin que le vent puisse circuler.

Les tempêtes tropicales sont nommées « ouragans » (et reçoivent un prénom) seulement lorsque les vents atteignent 74 mph (119 km/h). Jusqu’au 22 juillet 2025, aucun ouragan n’a été officiellement déclaré cette saison.

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TODAY’S NEWS: HEAT; FIFA EXCLUSIVES

Heat, Coral, and Sahara Sand The hot winds from the...

NOUVELLES : CHALEUR; SCOOPS DE LA FIFA

Chaleur, coraux et sable du Sahara Les vents chauds venus...

TODAY’S NEWS: HEAT WAVE ALERT; FIFA WATCH PARTIES

HEAT WAVE ALERT Authorities in Miami-Dade and Broward issued a...

NOUVELLES DU JOUR : ALERTE CANICULE; FIFA WATCH PARTIES

ALERTE À LA CANICULE Les autorités de Miami-Dade et de...