20.7 C
Miami
mardi, avril 23, 2024

Pot et houblon, nouvelles cultures proposées

Date:

Les productions agricoles et forestières anéanties par l’ouragan Michael, à l’automne 2018, ont un besoin urgent de solutions de remplacement.

Sky with sun shine through the cloud and sun beam

Il y a quelques semaines, la culture du pot et du houblon a été proposée devant le Comité sénatorial de l’agriculture en tant qu’alternative pour les exploitants forestiers qui doivent faire face à des décennies avant que de nouveaux arbres ne parviennent à maturité.

Dans le Panhandle de la Floride, les producteurs et les éleveurs font face à un changement éminent. Leurs terres et cultures ont été rasées par l’ouragan Michael en octobre 2018 et ils doivent prendre une décision rapide afin de générer à nouveau des revenus.

Ceci est particulièrement vrai pour les terres de l’industrie du bois, qui représentent plus de 1,28 milliard de dollars de pertes.
Lors de son intervention devant le Comité sénatorial de l’agriculture, Glen Aiken, directeur du centre de recherche et d’éducation de l’Université de Floride, a déclaré que la première étape consistait à convaincre les producteurs de se tourner vers des exploitations agricoles différentes.

Au moment de la tempête Michael, les cultures de tomates et de coton ont subi une perte presque totale car elles étaient toutes deux proches de la récolte.

Les éleveurs de bovins ont aussi subi d’énormes pertes. Une grande partie des bêtes sont mortes et à cause des clôtures endommagées, il a fallu des semaines pour rassembler et restituer les animaux qui ont survécu.

« Ces producteurs sont dans une situation difficile », a déclaré Glen Aiken. « lIs demandent notre aide et nous essayons de leur donner ».
Les choix
La commissaire nouvellement élue au Département de l’agriculture, Nikki Fried, fait la promotion de la culture de la marijuana car elle offre de multiples utilisations.

En plus de son emploi pour fins médicales par l’extraction du cannabidiol, cette plante possède une fibre textile de haute qualité pour manufacturer de la corde et fabriquer des vêtements.

Le houblon est aussi une autre alternative qui possède plusieurs utilisations et il pourrait avant tout fournir les brasseries artisanales de l’État, qui sont passées de 66 en 2013, à 243 en 2017.

Parmi les autres cultures possibles figurent les olives, certaines variétés d’agrumes plus résistants, comme les mandarines qui produisent en plus, une huile pouvant être convertie en biodiesel. L’ouragan Michael a touché terre à Mexico Beach dans le Panhandle floridien le 10 octobre 2018.

Il a ensuite causé des milliards de dollars de dégâts dans des régions très rurales alors qu’il se frayait un chemin en direction nord vers la Géorgie.

L’industrie agricole a écopé de cette dévastation un an après que l’ouragan Irma eût ravagé les productions d’agrumes dans de nombreuses régions de l’État. Une replantation massive est en cours.

Un atelier pour les agriculteurs sur les stratégies de gestion, en particulier pour ceux de l’industrie du bois, a été organisé le 12 février à Blountstown, au nord de Panama City. La proposition de planter du cannabis et du houblon était à l’agenda.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...