27.3 C
Miami
mardi, mars 28, 2023

Plus de saveur, moins de plastique !

Date:

Depuis le 22 juillet 2019, il est interdit pour les restaurants et autres établissements de Fort Lauderdale de fournir des pailles en plastique, sauf si le client l’exige.

La Ville a officiellement lancé la campagne « Plus de saveur, moins de plastique » en tant qu’initiative dynamique visant à réduire les plastiques à usage unique.

Cette campagne a aussi pour but d’informer et de sensibiliser les entreprises et le public sur ce nouveau décret, car au 22 janvier 2020, les pailles en plastique ne pourront plus être vendues ou distribuées dans la ville. Bien entendu, il y a des exceptions à la règle comme pour des personnes handicapées qui en dépendent pour consommer des boissons ou des compléments alimentaires et les établissements médicaux et dentaires qui en ont besoin.
La Commission municipale de Fort Lauderdale a pris cette mesure afin de protéger l’environnement pour les générations présentes et futures. Aussi, il est évident que l’économie, la qualité de vie et l’écosystème de la ville sont menacés en raison des importants volumes de plastiques à usage unique jetés au rebut. Ils menacent la santé des plages et des océans.

La ville de Fort Lauderdale dépense des millions de dollars pour le nettoyage des plages et des voies navigables, ainsi que pour la collecte résidentielle et l’élimination sécuritaire des plastiques.
Des sanctions ont été établies pour les infractions à la nouvelle ordonnance. Après un premier avertissement, des violations répétées donneront lieu à des amendes 500 dollars par jour.

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

DÉPLACEMENT D’UNE MAISON HISTORIQUE Un fait insolite s’est passé il...

DÉJÀ PÂQUES ET LE RETOUR VERS LE NORD 

Selon le magazine Hospitality Net, entre 25 % et...

QUE FAIRE DES ALGUES SARGASSES ?

Un tsunami d’algues sargasses menace les côtes de la...

MIAMI BEACH EN A ASSEZ DU  « SPRING BREAK » ! 

Le fameux Spring Break a commencé il y a...