26.9 C
Miami
samedi, septembre 30, 2023

Plus de saveur, moins de plastique !

Date:

Depuis le 22 juillet 2019, il est interdit pour les restaurants et autres établissements de Fort Lauderdale de fournir des pailles en plastique, sauf si le client l’exige.

La Ville a officiellement lancé la campagne « Plus de saveur, moins de plastique » en tant qu’initiative dynamique visant à réduire les plastiques à usage unique.

Cette campagne a aussi pour but d’informer et de sensibiliser les entreprises et le public sur ce nouveau décret, car au 22 janvier 2020, les pailles en plastique ne pourront plus être vendues ou distribuées dans la ville. Bien entendu, il y a des exceptions à la règle comme pour des personnes handicapées qui en dépendent pour consommer des boissons ou des compléments alimentaires et les établissements médicaux et dentaires qui en ont besoin.
La Commission municipale de Fort Lauderdale a pris cette mesure afin de protéger l’environnement pour les générations présentes et futures. Aussi, il est évident que l’économie, la qualité de vie et l’écosystème de la ville sont menacés en raison des importants volumes de plastiques à usage unique jetés au rebut. Ils menacent la santé des plages et des océans.

La ville de Fort Lauderdale dépense des millions de dollars pour le nettoyage des plages et des voies navigables, ainsi que pour la collecte résidentielle et l’élimination sécuritaire des plastiques.
Des sanctions ont été établies pour les infractions à la nouvelle ordonnance. Après un premier avertissement, des violations répétées donneront lieu à des amendes 500 dollars par jour.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

ACCÈS FLORIDE 2024 ET MARÉES ROYALES !

Denise Dumont et Nicolas Deslauriers discutent de visites incontournables...

Brèves

Maison de Lionel Messi à Fort Lauderdale La star mondiale...

FACC, la connexion francophone multiculturelle de Miami

Annabelle Pottier est directrice exécutive de la French American...

Les vetos du gouverneur DeSantis privent les Floridiens de plus d’un demi-milliard de dollars

La surprise a été grande pour les Floridiens cet...