Plus d’aisance pour stationner à CanadaFest 2016

Date:

La 33ème édition du CanadaFest arrive à grands pas… Dans moins de 10 jours, le Broadwalk d’Hollywood sera endimanché de deux méga scènes professionnelles, d’un long chapelet de toiles blanches des kiosques d’une centaine de marchands et des milliers de « bons vivants », heureux de se retrouver pour célébrer la culture québécoise et canadienne française.

Enfin, cette année, il sera plus facile de trouver du stationnement à proximité et de se déplacer pour participer à cet événement grandiose.

Hollywood innove

Du Train au Mini-Bus au Trolley

Afin de faciliter le transport des visiteurs sur le Broadwalk, la ville d’Hollywood a mis en place un nouveau service de somptueux petits autobus à partir de la station de train Tri-Rail sur le boulevard Hollywood. Ces mini-bus font la navette du train au trolley (centre-ville) et il n’en coûte qu’un dollar par personne pour monter à bord. Prévoyez avoir le montant exact! Aucune monnaie n’est remise.

Quant aux trolleys d’Hollywood, ils ont tous été rafraichis, repeints et ils attendent les passagers du mini-bus et des visiteurs stationnés dans les garages du centre-ville, afin de les amener directement à la plage. Là aussi, il n’en coûte qu’un dollar pour monter à bord.

Le Trolley dispose d’une application gratuite que vous pouvez télécharger sur votre appareil mobile. Celle-ci permet de voir en temps réel, où les chars sont rendus. L’application se nomme « Hollywood Trolley », ou trouvez la version mobile à : hollywood.tsmobile.com

Stationnement de voiture

Cette année, la plage d’Hollywood récupère finalement les 600 stationnements qu’elle avait cédés lors de la construction du Margaritaville il y a trois ans. Il faut cependant noter que ces stationnements, même s’ils sont réservés au public, ont un tarif horaire plus élevé que celui des édifices à stationnement de la ville.

Comme l’an dernier, aux alentours de la route A1A, les gens peuvent garer dans les rues perpendiculaires, dans les garages municipaux et ceux des autres grands hôtels. Le co-voiturage est encouragé.

Le WaterTaxi sera spécialement actif et efficace puisqu’il fait maintenant des arrêts au nouveau resto-bar Five O’clock Somewhere appartenant au Margaritaville, mais est situé du côté du canal, vis-à-vis la rue Johnson.

En outre, une simple planification de votre journée est la meilleure façon de profiter à 100 % de l’événement!

Télé Floride sur place

La plupart des visiteurs, participant au CanadaFest, sont des Québécois pure laine. Mais il faut aussi souligner la présence des francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, des provinces maritimes, de l’Ouest canadien et d’Europe, qui s’ajoutent fièrement au folklore du CanadaFest.

Télé Floride sera sur place pour capter en son et en images, toute la saveur et la couleur de cette grande fête festivalesque. Une multitude de reportages, d’entrevues et de rencontres faites sur place seront subséquemment télédiffusées sur les ondes de la nouvelle télé de Floride.

Attendez-vous à de belles surprises sur scène… Impossible d’en parler à ce moment-ci, mais ce n’est pas l’envie qui manque!

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...