19.7 C
Miami
samedi, janvier 28, 2023

Pas de transpondeur? Comment payer l’autoroute sans guérite

Date:

La technologie du système de péage électronique sur les autoroutes de Floride favorise la fluidité du trafic et facilite la tâche pour les utilisateurs réguliers. Grâce au transpondeur de la SunPass, les utilisateurs peuvent circuler sur le Turnpike et dans les corridors express de l’I-95 et 595 sans même y penser!

Mais qu’arrive-t-il aux Snowbirds dont la voiture n’est pas munie d’un transpondeur?

Sur les autoroutes de l’État, rares sont les postes de péage avec caissiers postés dans des guérites aux entrées et sorties du tronçon. Il faut s’y faire, c’est comme ça maintenant. Et malgré les indications bien placardées, il y aura toujours une situation qui ne vous donne nul autre choix que de vous engager dans une voie ou votre photo et celle de la plaque de la voiture est enregistrée. Et à partir de cette malheureuse fraction de seconde, vous êtes maintenant fautif devant l’État.

SunPass vous conseille

Si vous n’êtes pas titulaire d’un compte SunPass, E-Pass, Leeway, NC Quik Pass ou GA Peach Pass et que vous vous trouvez par inadvertance sur une voie dédiée SunPass sans personne à qui payer le passage, on vous prie de franchir la barrière de péage sans vous arrêter afin d’éviter les accidents.

Néanmoins, vous devez obligatoirement défrayer le montant du péage.

N’attendez pas de recevoir un billet d’infraction car par le temps que la facture se rende à votre porte au Canada, elle sera en souffrance. Faites immédiatement parvenir un chèque ou un mandat poste correspondant au montant des péages manqués.

Indiquer sur une feuille les informations suivantes :

Véhicule : sa marque, couleur et numéro de plaque.

La date, l’heure et le lieu du poste de péage (la sortie ou un marqueur de mile).

Poster à : FDOT Turnpike Enterprise, PO Box 310, Ocoee, FL 34761.

Alternative coûteuse

Si vous attendez de recevoir la note par la poste, un frais administratif de 2,50 $ ou plus sera ajouté. Mais il y a bien des chances que votre paiement ne se rende pas avant l’échéance et là, c’est une contravention qui suivra immédiatement et elle devra être payée dans les 30 jours.

Si le paiement n’est pas reçu dans les 30 jours alloués, l’infraction ira directement au « Clerk of the Court » du comté où l’infraction a eu lieu et une autre citation pouvant aller jusqu’à 100 $, plus des frais administratifs et des frais de cours, sont ajoutés au dossier.

Si les montants sont impayés dans les délais alloués, vous serez mis en collection et les charges s’accumuleront à la vitesse de l’éclair.

Vous croyez vous en sortir car vous habitez un autre pays?

Pas de chance, le numéro de plaque de la voiture sera dans ce cas, partagé avec le réseau des postes frontaliers.

À vous de décider si l’effort de poster un chèque de 1,25$ vaut la peine ou non…

Le SunPass Center vous prie de ne pas envoyer d’argent comptant et de garder une copie du chèque encaissé ou mandat au cas où une contravention serait quand-même générée.

Aussi, soyez bien avisé si vous louez une voiture qui ne possède pas le transpondeur. Demandez à la compagnie de location avant de prendre possession du véhicule, comment les péages sont enregistrés et quels sont les frais.

Pour plus d’information, visitez le site Web : www.Sunpass.com

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SEPT ÉTAPES DE VOTRE ACQUISITION EN FLORIDE

Si vous êtes un acheteur étranger, qui cherchez à...

LES SUCCESSIONS, (partie II)

Dans notre première chronique, nous avons succinctement expliqué ce...

BONNE BIÈRE… BONNE BOUFFE… PROPRIÉTAIRES QUÉBÉCOIS !

Anne-Marie Roy et Alex Caron, propriétaires de SNO Microbrasserie...

CROISSANCE HISTORIQUE EN FLORIDE

La Floride est maintenant l’État ayant la croissance démographique...