Nouvelles balises voies express

Date:

Le système routier du Sud de la Floride est en pleine évolution depuis quelques années.

La hausse impressionnante de touristes durant la période de novembre à avril a forcé le ministère des transports à apporter une multitude de corrections et d’améliorations pour décongestionner les voies rapides qui ne cessent de s’encombrer, particulièrement durant les heures de pointe.

Les « Snowbirds » devront se familiariser avec ce nouveau système.

Vers la fin octobre, les travailleurs de la voirie vont recommencer à poser des milliers d’indicateurs en plastique pour délimiter les voies d’évitement de la circulation dense, entre l’autoroute 95 à la hauteur de Broward Boulevard et Ives Dairy Roard dans Miami Nord.

Ce sont 21 000 bâtonnets flexibles, pour ne pas endommager les voitures, qui seront fixés pour délimiter les voies rapides payantes de la 95.

À la hauteur de l’échangeur Golden Glades jusqu’à la 395, on compte déjà 7 000 petites bornes qui séparent la voie express des voies régulières.

Présentement les ouvriers en changent 500 chaque semaine, en direction nord durant la période des travaux nocturnes chaque dimanche et lundi et en direction sud les mercredis et jeudis.

Les coûts de ces améliorations sont couverts par les péages placés sur le territoire.

Plus de 14 000 indicateurs de conception un peu plus robuste, seront installés entre le Golden Glades et Broward Boulevard sur l’autoroute 95. Il faudra toutefois attendre un certain temps pour s’assurer que ces délimitations soient suffisamment résistantes.

Jusqu’ici, le remplacement de ces bornes a coûté une petite fortune et c’est la raison pour laquelle dorénavant, on utilisera des modèles plus durables.

Des recherches et des expériences ont été faites pour vérifier leur efficacité. Ces nouvelles balises auront une base de plastique rigide et un segment vertical davantage flexible.

Ils sont disposés à une dizaine de pieds de distance de façon à décourager les automobilistes qui décideraient de faire du slalom entre elles.

Les tronçons express offriront davantage d’entrées et de sorties. C’est souvent à ces endroits que ces indicateurs sont endommagés par les véhicules.

Plus de béton

Ces délimitations sont préférées aux nombreuses barrières de béton érigées le long de l’autoroute 595.

Aussi, ce sont ces petits avertisseurs qui seront plantés près des voies rapides entre le Palmetto Expressway et un tronçon du Florida Turnpike, dans Miami-Dade.

L’une des raisons qui justifie l’utilisation de ces mini-bornes est que la largeur de ces voies express n’est pas suffisante pour ces installations de béton. Il aurait fallu acheter 20 pieds de terre le long de ces routes ce qui aurait entrainé des coûts faramineux en raison des travaux nécessaires.

Selon les politiques de l’État de la Floride, les nouvelles bornes sont les plus efficaces à plusieurs niveaux, particulièrement pour la sécurité.

Les voies express de la 95 sont payantes selon certaines normes. Seules les automobiles transportant trois personnes, les voitures hybrides et les motos sont dispensées des frais de passage.

La SunPass est nécessaire pour accéder à ces nouvelles voies dont le taux d’utilisation variera en fonction de la lourdeur du trafic.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...