Nicole, ouragan de catégorie 1 avec des vents soutenus à 75 mph (120,7 km/h), a touché terre juste au sud de Vero Beach, sur le long de la côte est de la Floride, à 3h du matin le 10 novembre.
Il est rare qu’un ouragan frappe aussi tard que cela durant la saison des ouragans qui se termine le 30 novembre.
Peu de temps après avoir touché terre, l’ouragan Nicole est redevenu une tempête tropicale, ayant laissé de fortes pluies et de grands vents au centre de la Floride, en passant par Orlando, pour ensuite se rendre vers le Nord-ouest de l’État, laissant des conditions de tempête tropicale jusque dans la région de St. Pete.
De nombreuses résidences et entreprises sont sans électricité en Floride, dont 230 000 au centre de la Floride.
JETÉE À LAUDERDALE-BY-THE-SEA PARTIELLEMENT EFFONDRÉE !
Si le Sud-est de l’État a encore été épargné de l’ouragan, la jetée à Lauderdale-by-the-Sea s’est partiellement effondrée en raison de la force des vagues et des vents provoqués par Nicole, de niveau de tempête tropicale lors de son passage dans ce secteur. Ce qui a surpris bien des résidents ce matin !
Des résidences des comtés de Palm Beach et Broward ont également subi des pertes de courant et des rues ont accumulé beaucoup d’eau.
Actuellement sur la côte est du comté de Broward, au cœur du Sud-est de l’État, le ciel est partiellement ensoleillé avec une température de 76°F (24,4 °C) et atteindra, en cette journée humide et venteuse, 84°F (28,8 °C).