21.6 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

N’écrasez plus les petites bornes

Date:

Les petits poteaux en plastique qui servent à délimiter les embranchements sur les autoroutes de la Floride coûtent une petite fortune à l’État.

Mais cette dépense sera dorénavant partagée avec les automobilistes qui se spécialisent dans les croisements et abiment ces indicateurs. Ces bornes servent à assurer la sécurité sur les voies rapides où se produisent les accidents les plus dommageables en vie humaine.

Ces milliers de petits bâtonnets que l’on trouve à tous les croisements des autoroutes, tombent comme des quilles en raison de l’inconscience et du peu de prudence des conducteurs trop pressés.

Tous les mercredis en soirée, les responsables routiers doivent en remplacer environ 500 piquets qui ont été fauchés par les délinquants de la route.

Ces réparations coûtent la jolie somme d’un million de dollars annuellement au service de transport de la Floride.

Devant cette épidémie qui ne cesse de progresser, les autorités ont décidé d’imposer une amende de 165 $ à chaque conducteur fautif.

Les services de police ne considèrent pas cette décision comme une mesure de répression, mais plutôt d’un bris du bien public.

Lorsqu’un automobiliste fait un dépassement ou procède trop rapidement à un changement de voie qui endommage ces petites bornes, cela constitue une violation des règlements et des lois routières.

Sur l’autoroute 95 seulement, on compte plus de 14 000 pôles qui servent à démarquer les voies rapides de la circulation normale.

D’ici 2020, en raison de l’extension des voies express, on ajoutera 15 000 autres indicateurs de ce genre à partir du boulevard Broward nord jusqu’au sud-est de la 10ème rue à Deerfield ainsi que sur l’Interstate 75.

Présentement, les installateurs sont au travail pour ajouter des milliers de bornes sur le tronçon nord de l’autoroute 95. On parle d’un investissement de 303 millions de dollars une fois que tout sera terminé.

On comprend donc la décision des autorités de ne pas avoir à compenser seuls les dommages à répétition causés par des conducteurs négligents.

Les nouvelles bornes sont plus résistantes et sont davantage rapprochées à cinq pieds de distance plutôt qu’à dix pieds comme c’était le cas.

L’agence de transport indique que la solidité de ces indicateurs peut subir jusqu’à 200 coups de pneus avant de céder totalement.

Il est probable que ces installations s’étendront à la grandeur de la Floride particulièrement sur les autoroutes que l’on considère plus dangereuses en raison de la vitesse et de l’achalandage qui, chaque année, augmentent de façon exponentielle.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...