32.1 C
Miami
mercredi, juillet 17, 2024

Mouvement pour les logements abordables

Date:

Depuis plusieurs années les législateurs de la Floride ont détourné des millions de dollars qui auraient dû être consacrés au logement abordable.

Plusieurs voix politiques dénoncent cette pratique et incitent le gouverneur de l’État à corriger le tir de façon à ce que ces millions soient bel et bien destinés aux programmes nationaux et régionaux qui visent à remédier de manière adéquate à la crise actuelle du logement abordable en Floride.

 

Le président du conseil MBF Healthcare Partners, Mike Fernandez, affirme que la hausse du coût de la vie partout en Floride continue à dissuader les travailleurs à vivre à proximité de leur travail. Depuis la récession de 2008, les fonds fiduciaires pour le logement abordable ont collecté un total d’environ 2,2 milliards de dollars dans le but de créer davantage de logements pour les familles à faible revenu.

Mais seulement 1,5 milliard a été consacré à cet objectif, ce qui provoque une montée aux barricades pour dénoncer ces détournements.

Selon les statistiques, la Floride ne consacre que 26 logements abordables par 100 ménages en besoin.

Les personnes impliquées dans ces projets comptaient particulièrement sur les résultats de l’élection de  la semaine dernière pour obtenir l’appui à leurs projets.

L’un des problèmes qui origine de cette pénurie est le manque de main d’œuvre dans les commerces situés dans les centres-villes ou dans les places d’affaires. Certains travailleurs doivent consacrer des heures de transport pour se rendre et revenir de leur travail en raison du manque de logements abordables à proximité de leur boulot.

Micro-appartements

Durant ce temps une organisation internationale possédant des terrains à Fort Lauderdale a l’intention de construire des appartements pour des résidents à faible revenu et pour des sans-abri.

L’Aids Healthcare Fondation propose la construction d’un édifice de 15 étages qui regrouperait 680 micro-appartements dont la mensualité serait basée sur la capacité de paiement du locataire. Chaque loyer serait de petite taille afin de permettre une rentabilité du projet. 600 unités auraient une superficie d’environ 53 pieds carrés et 80 autres environ 400 pieds carrés.

Appelé l’immeuble résidentiel multifamilial, le projet est en attente de l’approbation du comité d’examen du développement de Fort Lauderdale. Aucune échéance n’a été fixée.

Micheal Kahane, chef du bureau de l’Aids Healthcare Foundation, indique que son groupe est impatient de procéder dans cet objectif de construire des logements abordables, qui sont une véritable pénurie dans le comté de Broward.

Chaque unité serait à occupation simple et réservée à toute personne qualifiée pour un logement financièrement abordable.

En 2017, le comté de Broward estimait à environ 2 400 les personnes sans abri.

 

L’avocate du projet, Stephanie J. Toothaker, estime que l’immeuble résidentiel multifamilial est une occasion unique pour la ville de Fort Lauderdale d’offrir une solution à ses résidents démunis, tout en apportant un développement novateur au sud de la New River, près du terminal des autobus, puisque les locataires ne possèdent pas de véhicule.

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...

NOUVEAU SLOGAN SUR LES PANNEAUX DE BIENVENUE EN FLORIDE

Selon le Département des Transports de Floride (FDOT), un...

AVIS DE CHALEUR ET DEUX CAS DE DENGUE

FLORIDA KEYS : Deux cas de dengue contractés localement ont été...