Une récente étude de WalletHub place trois villes de Floride parmi les cinq meilleures villes américaines où commencer sa carrière pour les jeunes diplômés. L’étude a examiné 25 critères pour 180 villes américaines, prenant en compte entre autres la disponibilité d’emplois d’entrée (entry-level jobs) pour les jeunes diplômés, le salaire mensuel moyen de départ et l’accessibilité au logement. D’autres critères ont considéré des conditions de travail satisfaisantes, la richesse culturelle et la scène sociale de la ville, ainsi que la qualité de vie pour une jeune famille.
Orlando, 2e meilleure ville américaine pour commencer sa carrière
Juste derrière Atlanta, Géorgie, et avec un des taux de chômage les plus bas du pays, Orlando offre le deuxième plus grand nombre d’emplois d’entrée du pays, et ce dans des entreprises de renom classées 4 ou 5 étoiles sur Glassdoor. D’ailleurs, les revenus d’un foyer moyen augmentent de +7,6 % par an, donc le potentiel de croissance de revenus est très intéressant. De plus, la vie y est amusante et le taux de satisfaction au travail y est parmi les plus élevés du pays.
Tampa en 3e position
Tampa offre un grand nombre d’emplois par rapport à la taille de la population et dans des entreprises bien notées, ainsi que le plus grand pourcentage d’emplois d’entrée du pays.
Mais la spécificité de Tampa est d’être propice aux entrepreneurs : d’après ce classement, c’est la deuxième meilleure ville des États-Unis où créer son entreprise. C’est aussi la cinquième meilleure ville du pays pour les célibataires, en raison de sa scène nocturne et culturelle vibrante.
Miami en 5e position
Si la ville performe si bien pour les jeunes diplômés, c’est en raison de ses opportunités professionnelles (4e position au niveau national), plus que pour sa qualité de vie (71e).
On retrouve également la dynamique Fort Lauderdale en 29e position, St. Petersburg en 42e, Jacksonville en 58e et Tallahassee en 71e position.
Au total, une très belle récolte pour les villes floridiennes.
Autre étude : Miami en troisième place des villes américaines qui soutiennent un mode de vie sain
L’entreprise CoworkingCafe vient de publier les résultats de son étude Healthy By Design classant 66 villes américaines en fonction de 10 critères liés à la santé. Car il ne suffit pas d’avoir un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière : notre environnement socio-économique peut peser jusqu’à 80 – 90 % dans les risques de maladie et de santé.
Le rôle des villes est donc crucial pour soutenir un mode de vie sain. Certaines offrent des infrastructures sportives, des pistes cyclables, des aménagements pour marcher. D’autres font de la prévention en faveur de la santé mentale et physique grâce à une couverture d’assurance maladie étendue.
Miami se classe en troisième position de ce classement, notamment par le nombre de salles de gym et de remise en forme pour 100 000 habitants, ainsi que par la plus grande densité d’épiceries, de supermarchés et de magasins spécialisés. Cependant, le taux de couverture d’assurance santé y est de 82,4 %, loin derrière les 94 % de Minneapolis, MN ou de Portland, OR qui se placent respectivement en 1ère et 2e positions de ce classement.
À souligner : le « walk score » de Miami est très bon à 76,6, meilleur que dans bien d’autres grandes villes américaines. Outre San Francisco, Miami est donc la deuxième ville américaine où il fait si bon marcher et déambuler dans les rues.








