30 C
Miami
mercredi, juillet 17, 2024

MARS EST LE MOIS DE LA NUTRITION

Date:

MARS EST LE MOIS DE LA NUTRITION

Les besoins nutritionnels à̀ divers stades de la vie

Les besoins nutritionnels de chacun varient en fonction d’une foule de facteurs : âge, sexe, mode de vie, état de santé général, etc. Voici quelques grandes lignes à retenir.

Bébés
Durant les quatre à six premiers mois, les bébés obtiennent les nutriments dont ils ont besoin du lait maternel ou maternisé. Ensuite, des aliments solides riches en fer doivent être ajoutés. Les céréales enrichies, les purées de légumes ainsi que les viandes et les poissons, hachés finement, sont de bons choix.

Enfants
Une grande variété d’aliments provenant des différents groupes est essentielle au développement des enfants. Les encourager à goûter à divers aliments est primordial afin de jeter les bases d’une alimentation équilibrée.

Adolescents
À la puberté, la croissance rapide engendre des besoins énergétiques plus élevés exigeant une nourriture nutritive : grains entiers, fruits, légumes, légumineuses, noix, poissons et viandes maigres. Les adolescents doivent également faire le plein de calcium (lait, fromage, yogourt, etc.).
Jeunes adultes
Au début de l’âge adulte, une alimentation variée et équilibrée est la clé, notamment pour éviter la surcharge pondérale. Les produits gras et sucrés doivent être limités, alors que les aliments à haute teneur et en fer et en calcium doivent être privilégiés.

Femmes enceintes
ou allaitantes

Les besoins en acide folique, en fer, en vitamine B12 et en iode augmentent durant la grossesse. Un apport suffisant en calcium et en vitamine C est également indispensable. Durant l’allaitement, une alimentation hautement nutritive et particulièrement riche en acide folique, en zinc, en iode et en calcium est de mise.

Aînés
Si les besoins caloriques diminuent avec l’âge, ce n’est pas le cas des besoins nutritionnels. Pour demeurer en santé, les aînés doivent notamment consommer des aliments nutritifs regorgeant de fibres et de vitamine D et limiter leur apport en sel.

Pour obtenir des conseils sur mesure, consultez un professionnel de la nutrition.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...

NOUVEAU SLOGAN SUR LES PANNEAUX DE BIENVENUE EN FLORIDE

Selon le Département des Transports de Floride (FDOT), un...

AVIS DE CHALEUR ET DEUX CAS DE DENGUE

FLORIDA KEYS : Deux cas de dengue contractés localement ont été...