32.8 C
Miami
jeudi, juillet 25, 2024

Margate aura enfin une âme

Date:

Margate deviendra enfin une ville. Parce que jusqu’ici, on doit dire que cette municipalité était sans âme.

Perdue entre Pompano, Coral Springs et Tamarac, Margate repoussait inlassablement ses résidents vers des endroits plus propices, tant pour les activités que pour les commerces à toute fin utile inexistants dans cette ville.

Les autorités municipales, après des années de tergiversations, viennent enfin de décider d’utiliser des terrains acquis dans le temps, pour y construire un centre ville et revigorer un quartier manquant, qui faisait tant défaut à son environnement.

Jusque-là, ses citoyens devaient se déplacer sur des milles pour pouvoir fréquenter les centres commerciaux ou faire leurs emplettes de tout genre.

Le complexe sera situé à l’angle de la route nationale SR7, juste à l’entrée du boulevard Margate, tout cela à proximité de l’hôtel de ville.

Des commerces, des restaurants, des condos et un hôtel occuperont les grands espaces déserts de ce site depuis une décennie.

Ce projet n’en est qu’à ses premiers balbutiements, mais les autorités n’ont aucunement l’intention de modifier leur intention.

En plus, 968 appartements seront construits afin de stimuler davantage ce secteur que l’on qualifie de premier centre ville de Margate.

Jadis, ces espaces étaient occupés par un marché aux puces sur le côté est de la SR7, et par un centre commercial désuet sur la partie ouest.

Depuis 2004, Margate a dépensé plus de 30 millions de dollars pour acquérir ces 36 acres dans le but de concrétiser ce projet tant attendu par ses citoyens.

Un développeur a proposé, l’an dernier, un plan comprenant des maisons, des magasins, des divertissements et un nouveau centre d’activités communautaires.

L’un des inconvénients de ce complexe c’est que les piétons devront constamment franchir la route SR7 qui le divise en deux.

Coral Springs et Boca Raton

À Coral Springs ce n’est pas non plus l’effervescence en ce qui concerne le centre-ville. Cette municipalité, à l’ouest de Margate, est plutôt un refuge pour les familles de banlieue. Là également on envisage d’imiter sa ville voisine en construisant aussi son centre-ville avec des tours d’habitations, des magasins au détail et des allées bordées d’art public.

Ne voulant être en reste, Boca Raton, qui pourtant compte sur un magnifique centre commercial, se propose de rendre son centre-ville davantage attirant. Déjà un nouvel hôtel de ville est construit et une demi-douzaine d’édifice en hauteur sera ajoutée dans le décor.

Aussi s’ajoutera un centre commercial, une promenade près de la mer, un amphithéâtre, un lancement de canoë et kayak ainsi qu’un garage de stationnement. Les travaux devraient débuter à la fin de la prochaine année et durer entre cinq et sept ans.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

JEUX OLYMPIQUES : CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Plus qu’un dodo avant la cérémonie d’ouverture des JO...

DES DÉMOCRATES DE FLORIDE COUVRENT BIDEN D’ÉLOGES

Nikki Fried, la présidente du Parti démocrate de Floride,...

VINCENT RENTRE À LA MAISON 

Le Canadien m’impressionne. La maturité et la philosophie de travail...

Révélations fortuites sur la survie des baleines et 

Les océans, les baleines, les dauphins; un monde merveilleux...