Manon LeBlanc, courtisée par la Floride…

Date:

La grande Star de la rénovation au Québec était de passage à Miami il y a quelques semaines pour visiter l’exposition internationale MAISON&OBJET. Toujours à l’affut des nouvelles tendances et des inspirations les plus inédites, Manon LeBlanc a définitivement le vent dans les voiles. Sa créativité inépuisable porte maintenant un hâle floridien tout frais, prêt à enjoliver les habitations les plus pâles.

TéléFloride et le Soleil de la Floride ont eu le plaisir de s’entretenir avec la sympathique femme d’affaires afin de jaser de ses projets et de son penchant pour le Sunshine State.

Tout aussi charmante derrière que devant la caméra, Manon LeBlanc n’a pas vraiment besoin de s’arrêter pour reprendre son souffle, elle se ressource pleinement avec ce qui l’inspire. Depuis plusieurs années déjà, elle a maintes flèches à son carquois; productrice, directrice, dessinatrice, conceptrice, entrepreneure, etc. Et elle atteint toujours sa cible!

Manon, flippe ma salle de bain!

Ils sont plusieurs centaines de propriétaires de maison à avoir postulé afin de courir la chance de faire transformer leur salle de bain, miséreuse et incommode, en une pièce pas moins que céleste.

Mais comment se déroule le processus de sélection?

« Nous avons un budget entre 35 et 50 milles dollars pour chaque intervention. Et le but, c’est vraiment d’offrir une telle amélioration à ceux qui ne peuvent pas se le permettre pour le moment » raconte Manon. « L’équipe fait d’abord une première sélection des demandes reçues et ensuite, avec eux, je procède à la sélection finale » explique-t-elle.

Courtoisie Manon Leblanc

Du moment où elle rencontre les heureux élus afin de discerner leurs attentes et leurs goûts, prendre les mesures, les photos etc., elle n’a qu’un mois pour sommer la conception du plan, dénicher les matériaux, accessoires et objets, obtenir les permis, tout commander, faire fabriquer etc. Heureusement, elle est entourée d’une équipe chevronnée formidable, mais le stress est quand-même omniprésent.

« Pour moi, c’est important que la pièce rénovée soit fonctionnelle et ergonomique. En plus, nous priorisons l’utilisation de produits québécois, non toxiques et les recommandations LEED. Puis, lorsque le jour de démolition arrive et que les propriétaires sont pour ainsi dire expulsés de chez-eux pour cinq jours, nous prenons la maison d’assaut et il n’y a pas une minute à perdre! Le succès de notre mission réside dans une gestion efficace du projet car on sait qu’inévitablement, des imprévus surviendront »  dit-elle.

Les moments qui la nourrissent et la rendent heureuse, c’est lorsque la transformation est complétée et que les propriétaires découvrent enfin, l’ambiance et la fonctionnalité de la pièce métamorphosée.

Manon sauve mon sous-sol!

Candice White et Manon LeBlanc en entrevue pour Télé Floride. | Photo © Denise Dumont
Candice White et Manon LeBlanc en entrevue pour Télé Floride.

Le prochain défi de Manon LeBlanc est de taille; celui de transformer vos plus rustres et agonisantes pièces du sous-sol. Vous pouvez déjà déposer la candidature de votre espace disgracieux sur le site canalvie.com. Ce challenge est emballant pour Manon. Preuve que sa vision est alimentée d’une créativité innée et intarissable!

Si le travail acharné et les multiples talents de la vedette font le délice des téléspectateurs, ses clients eux, la glorifie. Et justement, la Floride semble courtiser ses aptitudes et son expertise.

Sera-t-elle suffisamment séduite par la Floride pour être des nôtres quelques mois par année et nous inspirer ? « C’est bien certain qu’un projet de tournage en Floride serait intéressant » avoue-t-elle.

Mais en attendant que l’idée mature, rien ne l’empêche de griffer vos rénovations de cuisine en bord de mer…

Pour en connaitre davantage sur la visite de Manon LeBlanc en Floride, écoutez l’entrevue avec Candice White sur les ondes de Télé Floride.

Manon LeBlanc : info@ProdManonLeblanc.com

Les émissions de Manon LeBlanc sont diffusées en Floride sur les ondes de TéléFloride au canal 44.1.

Plus d’information en page 6 et page 16

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...