Moins de deux jours après s’être développé dans le golfe du Mexique, Milton s’est rapidement intensifié en un ouragan majeur de catégorie 4 et il devrait frapper la côte ouest de la Floride tard mardi ou tôt mercredi. La mise à jour du National Hurricane Center à 7h ce matin confirme des vents maximums soutenus à 150 mph (225 km/h).
Une veille d’ouragan est en vigueur dans la partie nord-ouest de la Floride. Au moment de la marée haute, l’eau pourrait atteindre une onde de tempête de 8 à 12 pieds de hauteur dans le secteur de Tampa.
Côte est de l’État :
Des précipitations de 5 à 10 pouces, avec des accumulations jusqu’à 15 pouces, sont attendues dans certaines parties de la Floride et des Keys jusqu’à mercredi soir. Cette pluie apportera des risques d’inondations soudaines, urbaines et régionales considérables, avec un potentiel d’inondation de rivière de modérée à majeure.
Le gouverneur Ron DeSantis a déclaré samedi l’état d’urgence dans 54 des 67 comtés de Floride, incluant ceux de Palm Beach, Broward et Miami-Dade.


