17.8 C
Miami
vendredi, mars 29, 2024

L’importance de se protéger des moustiques

Date:

Il y a quelques années, la présence du virus Zika, transmis par des moustiques, avait fait la Une dans le Sud-est de l’État. Cette année, c’est un virus causant l’encéphalite équine orientale qui se manifeste.

Le Dr. Jonathan Day, entomologiste à l’Université de Floride, estime à cinq le nombre de personnes infectées par la maladie cette année. Le plus gros pro-blème selon lui, c’est que les personnes atteintes n’ont présenté que de légers symptômes pseudo-grippaux qui ont disparu au bout de quelques semaines.

Le virus de l’encéphalomyélite équine est capable d’infecter un grand nombre d’animaux dont des mammifères, des oiseaux, des reptiles et des amphibiens. Le virus survit dans la nature grâce à un cycle biologique incluant les oiseaux et les moustiques.

Durant les années au cours desquelles les hivers et les débuts du printemps sont exceptionnellement humides, comme en 2018, les conditions sont propices à la transmission de ce virus.

Aux États-Unis, le nombre de personnes qui sont tombées malades à cause d’un moustique, d’une tique ou d’une puce infectée a triplé entre 2004 et 2016. Plus de 640 000 cas au cours de cette période, selon le Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

Raison du poison
En Floride, les changements climatiques facilitent la propagation des maladies transmises par des insectes comme le Zika et l’encéphalite équine orientale.

Dans l’État, la saison sèche, de la mi-novembre à la mi-mai, est devenue de plus en plus humide. L’augmentation du taux d’humidité permet aux moustiques de voler plus loin en dehors des marais où ils vivent normalement. De là, ils atteignent les régions peuplées.

La plupart des gens qui ont contracté l’encéphalite équine orientale présentent un symptôme très semblable à celui d’une grippe et ne savent même pas qu’ils sont touchés par ce virus. Seulement 5 % des patients arrivent à l’hôpital avec les symptômes les plus graves, comme l’un des pires maux de tête de leur vie, une forte fièvre, une vision floue et des troubles d’élocution.

Le docteur Dr. Kartik Cherabuddi de l’Université de Floride explique qu’à cette étape, il se développe une infection de la muqueuse du cerveau et du cerveau lui-même. C’est alors que 35 % des patients sont intraitables et qu’ils succomberont à la maladie.
Morale de l’histoire, bien vous protéger des moustiques en tout temps est la meilleure prévention contre les infections !

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PRÉVISION DE LA SAISON DES OURAGANS 2024

Le centre de recherche AccuWeather a publié sa première...

Le retour de la F1 

Le printemps est arrivé et la Floride se prépare...

Brèves

Dollar Tree ferme près de 1000 magasins Dollar Tree fermera...

De moins en moins d’options pour Fort Lauderdale 

Les habitants de cette ville tant appréciée des snowbirds...