Lien de 3 000 km entre Panama et Floride

Date:

Il y a des réalisations qui dépassent l’entendement.

Comme si rien n’était impossible à l’homme avec tous ces nouveaux moyens et la technologie qui progresse à un rythme presqu’inquiétant.

En tous les cas les compagnies Alcatel et Ocean Networks vont s’immerger dans un projet onéreux mais surtout qui apparaitra, pour certains, comme un défie qui franchit la réalité.

Ces deux multinationales vont déposer sur les fonds de la mer, un câble qui va relier la Floride et le Panama. Ce gigantesque lien technologique sous-marin permettra au groupe franco-américain Alcatel Lucent Submarine Networks, de devenir un attrait boursier avant la fin de la présente année. Ce qui fait que cette entreprise mondiale profitera de son indépendance la soustrayant à une fusion prévue avec la compagnie finlandaise Nokia.

Non on ne rêve pas, c’est tout à fait le projet que se préparent à réaliser Alcatel-Lucent et Ocean Networks. Ceci permettra de fournir une capacité accrue répondant à la demande sans cesse croissante pour les marchés gourmands de conductivité Internet. La région du Pacifique aura accès à une bande ultra-large et le rôle de la connectivité numérique dans le développement économique régional sera renforcé.

Pour ce faire, on ne parle pas d’un fil, mais d’un immense tuyau flexible qui franchira rien de moins qu’une distance de 3 000 kilomètres entre les deux pays.

Il y a de quoi à impressionner le commun des mortels mais l’indiennerie n’est pas au bout de ses miracles.

Ces 3 000 kilomètres de branchement viendront s’ajouter au 14 200 kilomètres déjà prévus pour relier l’État américain d’Hawaï à l’Amérique du Sud. On ne rie plus. La concrétisation de cet incroyable projet reliera donc Oahu en Hawaï, à Miami en Floride, en passant par Santiago au Chili et Balboa au Panama. Le système est de plus, dessiné pour les connections futures en Équateur, Colombie et au Pérou.

Alcatel-Lucent Submarine Networks (ASN) est le leader de l’industrie en termes de capacité et de bases installées, avec plus de 575 000 km de câbles et de systèmes optiques sous-marin déployés dans le monde. Des télécommunications traditionnelles aux nouvelles applications de pétrole et de gaz, ASN permet la transmission sous-marine dans toutes les parties du réseau mondial, selon les besoins du client.

Ocean Networks, Inc. est une compagnie basée à Atlanta, en Géorgie (États-Unis) et développe des systèmes de câbles sous-marins pour les gouvernements, les transporteurs, les fournisseurs de contenu et les groupes de recherche et d’éducation. En outre, la société fournit du personnel et des services de soutien dans l’industrie du câble sous-marin.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...