Les plages vous attendent!

Date:

Octobre tire déjà à sa fin et la Floride a commencé à vibrer au rythme jovial des arrivants nordiques. Si vous êtes un Snowbird invétéré, vous remarquerez surement plusieurs de changements depuis votre dernière visite. Certaines constructions d’édifices et de routes sont maintenant terminées, des nouvelles sont en cours, des améliorations ici et là, différents restaurants etc…

Une chose est certaine, les plages se sont faites une beauté, spécialement pour bien vous accueillir. Il s’agit maintenant de trouver un stationnement pour en profiter!

Où, comment, et combien?

Sur Hollywood Beach, avec Margaritaville terminé, les aires de stationnements retrouvent une certaine aisance. Les 600 parkings publiques et faisant parti de l’édifice, ne sont pas sous la gérance de la ville. Il faudra donc faire TRÈS attention à la facture…

Vous paierez 30 $ si vous achetez le forfait d’une journée si stationnez vous-même ou 35 $ avec le service du valet.

Les gens ont la possibilité de payer 3 $ l’heure pour une durée maximale de quatre heures. Si la voiture quitte les lieux après le temps alloué, le tarif de 35 $ devient immédiatement en vigueur.

Aux abords des rues, les bornes émettent des permis aux couts variant entre 1,50 $ et 2 $ l’heure. N’oubliez pas d’afficher le billet dans le pare-brise!

La ville d’Hollywood vend des permis de stationnement longue-durée, donnant droit aux espaces dans la rue et dans les édifices de stationnements publiques de la plage.

Garfield Garage : 300 Connecticut Street
Garfield Garage : 300 Connecticut Street

Le cout : 21,20 $ par semaine, 53 $ par mois et 318 $ pour l’année pour les visiteurs résidents. hollywoodfl.org/index.aspx?NID=285

La plage de Fort Lauderdale se vente d’être la destination chic. Les bornes de paiement demandent entre 1,25 $ et 1,75 $ par heure, à quelques exceptions près. Cependant, la plupart utilisent une technologie demandant de télécharger une application sur téléphone intelligent.

Un permis annuel de stationnement coute 24 $ pour l’année, et il est offert aux propriétaires ou locataires avec bail d’un an ou plus, résidant à l’intérieur des limites de la ville. Seulement trois stationnements désignés acceptent ce permis. www.parking.fortlauderdale.gov/parkingPermit/

Une autre plage prisée par les Snowbirds est celle de Deerfield Beach.

Malheureusement, le permis annuel de 100 $ est réservé aux propriétaires immobiliers et il s’étale de janvier à décembre, sans aucun prorata.

La ville a mis en place un système de Pay-by-Plate Parking qui emploie une technologie de reconnaissance de plaque d’immatriculation. Il s’agit d’entrer le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule, puis, d’acheter comptant, ou par carte de crédit, le nombre d’heures estimées nécessaires à la visite.

Les utilisateurs paient aux stations désignées situées dans chacune des zones de stationnement.

Il n’y a rien à placer dans le parebrise puisque les vigiles sont équipés de la technologie qui scanne les plaques d’immatriculation et leur donne « l’heure juste »…

Les tarifs vont de deux dollars l’heure en semaine à trois ou même quatre dollars l’heure en soirée les weekends.

Alors, les inconvénients de stationnement en bord de mer, sont et seront toujours une épine dans le pied!

Mais juste à penser que la température est maintenant tout à fait irrésistible et que l’océan Atlantique, clair et bleu, n’enregistre présentement rien de moins que 83 degrés F. Impossible de refuser une telle invitation à la baignade…

Pour un avant-gout, voyez votre plage favorite en direct : www.sunny.org/webcam/

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...