25.8 C
Miami
mardi, avril 23, 2024

Les marées royales plus menaçantes

Date:

Si octobre est le mois des ouragans en Floride, l’automne est la saison des hautes marées qui de plus en plus provoquent des inondations sur la côte est de la Floride, particulièrement de Delray Beach à South Beach.

Ces inondations, davantage nombreuses de septembre à novembre en raison de l’attirance gravitationnelle de la pleine et la nouvelle Lune, submergent les rues longeant les plages. et elles devraient s’accentuer au cours des prochaines décennies en raison des changements climatiques.

La semaine dernière, les rues d’Hollywood ont été envahies par ces marées qui ont fait grimper le niveau des eaux de sept pouces.

Les experts, qui estiment que l’élévation de la mer ne fera qu’aggraver le problème au cours des prochaines années, accusent le gouvernement de Washington de se fermer les yeux devant cette sérieuse menace. Pour contrer ces marées, les experts recommandent la construction de digues plus élevées et d’améliorer les systèmes de drainage. Ces grandes marées deviennent en ce moment davantage menaçantes en raison des algues rouges, qui en plus de tuer les poisons et la faune aquatique, causent des problèmes respiratoires chez les humains. Ces phénomènes qu’on appelle marées royales, se produisent chaque année de septembre à novembre.

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...