Les hôteliers envahissent Fort Lauderdale

Date:

En plus de la flopée de construction d’édifices de condos dans le Sud de la Floride, c’est maintenant l’invasion des hôtels qui marque le pas, dans la ville de Fort Lauderdale.

Ce n’est rien de moins que sept projets qui sont en branle en ce moment et qui devraient être livrés d’ici deux ans.

Après avoir ignoré le centre-ville de Fort Lauderdale durant plusieurs années, les propriétaires d’hôtels voient maintenant cet endroit comme une manne éventuelle, surtout en raison du tourisme qui ne cesse de progresser.

On comprend alors les problèmes des ingénieurs de la circulation qui doivent faire des acrobaties pour rendre plus fluides les autoroutes et les artères principales, dans tout le Sud de la Floride.

À toutes les semaines, on voit les magnats de l’habitation arriver avec un projet d’immeuble de plus de 30 étages, quand ce n’est pas de plus de 40. La population de la Floride vogue à un rythme exponentiel et on pourrait dire qu’il ne s’agit que de la pointe de l’iceberg.

L’engouement pour l’État du Sud ne se dément pas et ce n’est pas pour rien qu’il est au troisième rang en termes de population aux États-Unis, derrière la Californie et le Texas. Avec ses 20 millions d’habitants, il a dépassé l’état de New York, il y a à peine un an.

La ruée vers la Floride roule à tombeau ouvert avec plus de 300 milles nouveaux arrivants chaque année.

Les terrains vacants sont de moins en moins disponibles, ce qui fait que l’on construit en hauteur. Les services publics deviennent une priorité particulièrement dans les comtés de Broward et de Miami-Dade.

Inutile d’insister sur les casse-têtes des autorités, qui doivent structurer sans délai les accommodements, particulièrement en raison i de la ruée des touristes durant la période hivernale.

En marche

Présentement, deux complexes hôteliers sont en construction à Fort Lauderdale parce que les promoteurs voient cette ville comme une future destination cosmopolite.

En fait, si ces sept projets d’hôtels soumis à la ville deviennent réalité, cela signifie que quelques milliers de chambres de plus deviendront disponibles pour les visiteurs.

En ce moment, les travailleurs érigent Le Dalmar, qui sera jumelé à l’hôtel Element, un endroit haut de gamme pour séjour prolongé fournissant les accommodations comme une croisière par exemple.

Parmi ces projets, la ville étudie les devis d’un hôtel de 1 200 chambres, qui prendrait place près de la plage.

La beauté de tout cela c’est que ces hôtels offriront une variété de prix à leur clientèle.

Toutes ces réalisations transformeront Fort Lauderdale en un endroit davantage branché où l’on trouvera plus d’endroits festifs et d’activités nocturnes, dans un nouveau centre-ville revigoré, puisque ces nouvelles constructions ne seront pas nécessairement érigées près de la plage.

Au cours des dernières années, on a assisté à une croissance résidentielle marquée au sud du boulevard Sunrise. Aussi, le quartier central des affaires a pris de l’ampleur, ce qui amène un va et vient constant chez les voyageurs d’entreprises pas nécessairement désireux de loger près des plages.

Comme les condominiums ne fournissent pas nécessairement de grands espaces pour les invités, la hausse du nombre de chambres dans le paysage se faisait pressante.

Il semble bien que d’ici un an ou deux, tous les visiteurs à Fort Lauderdale y trouveront leur compte.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...