Les factures médicales surprises

Date:

De nombreux Snowbirds canadiens achètent de l’assurance maladie lorsqu’ils viennent en Floride. Quand un problème médical survient et doit être traité en Floride, le patient canadien peut apprendre que son assurance ne couvre pas les frais des services médicaux qu’il a reçu. Les patients sont informés seulement après avoir reçu les soins que leur police d’assurance n’est pas acceptée par l’hôpital, ou par le médecin particulier, qui a fourni les services médicaux.

Au cours de la session 2016 de l’Assemblée législative de la Floride, avec le soutien des deux partis politiques, une loi a été adoptée afin de protéger les patients qui sont traités par des fournisseurs de services médicaux hors réseau, qui n’acceptent pas leur police d’assurance. La loi exempte les patients d’avoir à payer les factures salées des fournisseurs hors-réseau, dans certaines situations. Cela est également valide pour les patients qui se rendent dans un centre de soins de santé faisant parti de leur plan de santé, mais qui reçoivent par inadvertance, les soins d’un médecin qui n’est pas dans le réseau du plan. En vertu de la nouvelle loi, les patients seraient responsables de seulement payer les coûts normaux chargés par leur réseau.

Ce journal fera des recherches sur les détails exacts de cette nouvelle loi (projet de loi no 221), qui modifie de nombreuses dispositions des diverses lois de la Floride, afin de conseiller ses lecteurs sur la façon dont ceci pourrait affecter, ou affectera, la couverture d’assurance médicale obtenue par les Canadiens lors de leur visite en Floride.

Les plans médicaux d’assurance et les fournisseurs (hôpitaux, médecins, etc.) qui ne participent pas au plan particulier d’un individu, devront obtenir le paiement pour leurs services par le biais d’un processus volontaire de règlement des différends, organisé par l’État. Celui-ci prévoit une peine, imposée au parti qui refuse d’accepter une offre de remboursement proche du montant de l’ordonnance d’arbitrage final. La négociation serait basée sur le taux normal et habituel de la zone géographique particulière. Cependant, les conflits pourraient être amenés en cour. Le projet de loi ne s’appliquerait qu’aux plans de type PPO, puisque les plans HMO ont déjà une telle loi protégeant les patients. Le but de cette nouvelle loi est de protéger les individus qui sont contraints de recevoir, à leur insu, des soins médicaux d’un fournisseur non membre de leur régime d’assurance médicale. Le gouverneur a également signé la législation pour améliorer la transparence des prix dans les hôpitaux de la Floride ; ceci est un effort visant à résoudre le problème des coûts élevés des hôpitaux chargés aux patients et à leurs familles. Le gouverneur républicain a lancé son initiative de transparence après avoir conduit la bataille l’an dernier avec les hôpitaux de la Floride sur l’expansion de Medicaid, que les hôpitaux favorisaient et que le gouverneur opposait.

De nombreux patient ont raconté des situations où ils ont dû payer des centaines ou des milliers de dollars en frais médicaux quand ils n’avaient pas été informés que leur assurance ne les couvrait pas s’ils étaient traités par des fournisseurs hors-réseau. À titre d’exemple, une personne est allée à la salle d’urgence d’un hôpital qui, après que les services médicaux aient été prodigués, a été informé que sa police d’assurance n’est pas acceptée. L’hôpital et les médecins auraient alors facturé le patient pour des milliers de dollars pour les services.

Apparemment, la Floride est désormais bien en avance sur de nombreux autres États dans le domaine de la protection des patients contre les factures médicales excessivement élevées pour les services hors-réseau.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...